Primature : Les nominations se multiplient.

4

Depuis sa nomination en septembre dernier, le Premier ministre, Moctar Ouane, après sa prise e service a formé son cabinet. Il a nommé des conseillers spéciaux, des chargés de mission et des conseillers techniques.

Après avoir procédé à la formation de son cabinet, l’actuel patron de la primature, a aussitôt abrogé des décrets de certains membres de cabinet qu’il a trouvés sur place. Cela avait suscité de l’engouement chez le citoyen lambda qui trouvait qu’il y avait pléthore d’agents à la primature et que Ouane voulait réduire pour limiter les dépenses de l’Etat.

Mais au fur au mesure que les jours passent, on assiste à des nouvelles nominations. La dernière date du 12 Février 2021 où le Premier ministre a nommé encore des conseillers spéciaux par le décret 0091/ P- RM du 12 Février 2021.

En plus, il a nommé des chargés de mission dont le chargé de communication du M5-RFP en la personne de Mahamoud Dounga Maïga.

A cette allure, nous risquons d’avoir plus d’agents à la primature que de  dossiers à traiter.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

    • Wane a oublie de nommer Chahana aux communications, alors il vocifere a travers son journal! Il a faim comme Tieblen Konare-Drame!

  1. N’importe quoi pensez que c’est un robot ?Pour nous seul le résultat compte et non l’effectif , les choses doivent être accélérées pour qu’on puisse voir le bout du tunnel .

  2. IL A LE PLEIN DROIT DE NOMMER DES HOMMES ET DES FEMMES CAPABLES ET QUI PEUVENT METTRE EN APPLICATION SA VISION. LES MALIENS VEULENT SIMPLEMEMT DES RESULTATS
    VIVE LA TRANSITION
    VIVE LE MALI PLURIEL

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here