Complexe culturel Miéru Ba : plus jamais ça !

0

Dans un communiqué en date du 9 août 2022, le Directeur général du Centre National de la Cinématographie du Mali -Cncm-  Fousséini Maïga vient de mettre le coup de pied dans la fourmilière. En interdisant certaines activités qui souillent la réputation du Complexe culturel Miéru Ba de Ségou.

Ainsi, depuis le 9 août 2022, sont strictement interdites au Complexe culturel la vente et la consommation d’alcool ; la consommation de stupéfiants et les activités liées à la prostitution et toutes autres portant atteinte à la pudeur.

«Les contrevenants aux présentes prescriptions s’exposent, conformément aux textes en vigueur en République du Mali, à des poursuites judiciaires. Le Directeur général du Cncm compte sur la bonne compréhension de tous, dans l’application de ces mesures qui ne visent qu’à ramener le complexe Miéru Ba à sa vocation de centre de loisirs et de promotion de la création artistique et culturelle», conclut le texte officiel.

Suspension des opérations militaires allemandes au sein de la MINUSMA

L’information est tombée le 12 août 2022, dans la matinée. Le gouvernement allemand suspend, jusqu’à nouvel ordre, la majeure partie de ses opérations militaires dans le cadre de la Mission multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma). Le ministère allemand de la Défense accuse le gouvernement malien de refuser d’autoriser un vol de rotation de personnel

Réagissant à cette accusation, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali estime en revanche que « l’Allemagne est plutôt invitée à se conformer au nouveau mécanisme d’approbation des rotations de contingents ».

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here