Vague de mutation au sein de la Police nationale : Le Ministre Salif Traoré remplace les directeurs régionaux de Bamako, Kayes, Koulikoro, Mopti et Tombouctou

0
Reforme du secteur de la sécurité : Le langage de vérité du ministre Salif Traoré
Le ministre de la Sécurité, le General Salif Traoré

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel-major Salif Traoré, est résolument engagé dans une nouvelle dynamique au sein de la police nationale. En effet, depuis son arrivée à la tête du Département, il ne cesse de prendre des initiatives salutaires, en commençant par le limogeage du directeur général de la Police et son adjoint.

Le 10 février dernier, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a procédé à une vague de mutations au sein de la police nationale, notamment au niveau de l’Inspection et des différentes directions régionales. Ainsi, le contrôleur général Bougouna Sanogo est devenu inspecteur en chef adjoint.  Les autres inspecteurs sont : le contrôleur général Cheickna Doumbia, le commissaire divisionnaire Djoubaly Diawara, le commissaire divisionnaire Amadou Traoré, le commissaire divisionnaire Morifing Diarra et le commissaire divisionnaire Tiantio Diarra.

Au niveau de la Direction des renseignements généraux et de la surveillance du territoire, le commissaire divisionnaire Aïssé Samaké est devenu le directeur adjoint, tandis que le commissaire divisionnaire Adama S. Coulibaly a été nommé directeur adjoint de la Direction de la formation. Le commissaire divisionnaire Moussa B. Mariko est désormais le nouveau chef du Bureau des études, de la coopération et de l’information. Il a comme adjoint le commissaire principal Ousmane Ag Assadeck.

Le Ministre Salif Traoré a également remplacé les directeurs régionaux de Koulikoro, Kayes, Mopti, Tombouctou et du district de Bamako. Ainsi, le nouveau patron de la Direction régionale de la police de Bamako est le commissaire divisionnaire Siaka B. Sidibé, tandis que le commissaire divisionnaire Seydou Diallo a été nommé directeur régional de la police de Kayes. Au niveau de Koulikoro, c’est le commissaire divisionnaire Issa Konaté qui est devenu le patron de la région. Le poste de directeur régional de la police de Mopti a été confié au commissaire divisionnaire Samba Kéïta. Enfin, c’est le commissaire divisionnaire Brahima Fofana qui assure désormais le poste de directeur régional de la police de Tombouctou.

Selon nos informations, une autre vague de mutations se prépare au niveau de plusieurs services rattachés au Département de la sécurité et de la protection civile.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER