Décrispation politique : Echanges de haut niveau entre le PARENA et le RPM

0

Une délégation du bureau politique national du PARENA, conduite par son président, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération international, Tièbilé Dramé, a été reçu au siège du RPM, le mardi dernier par son homologue du RPM, Dr Bocari Tréta. Le parti du bélier blanc était venu échanger avec les responsables du parti du Rassemblement pour le Mali sur les questions de l’heure.

Le président du RPM, Dr Bocari Treta a entrepris depuis un moment, une série de rencontres avec la classe politique, afin d’instaurer une atmosphère de paix et de cohesion sociale. C’est ce qui justifie le déplacement du président du PARENA au siege du RPM.

“Il faut que les maliens acceptent de se parler, afin de dégager les solutions idoines. Nous nous inscrivons dans cette dynamique et nous plaçons le Mali au dessus de tout”, a affirmé Tièbile Dramé.

Les échanges entre les deux formations politiques ont porté sur la vie de la nation. Ainsi les deux partis s’accordent à accompagner les actions du gouvernement. De l’avis des deux partis les grands chantiers de l’action gouvernementale seront les grands projets du RPM et du PARENA, avec en ligne de mire le Dialogue politique inclusive.

Les deux formations politiques ont aussi passé en revue les défis qui s’imposent actuellement à la nation dont l’insécurité et la paix au Centre entre les deux communautés peul et dogon.

Le PARENA et le RPM promettent de se retrouver prochainement pour établir une bonne coopération politique au bonheur de la paix et de l’apaisement. Pour les échéances électorales à venir, les deux formations politiques ont entamé la réflexion en vue de concevoir une bonne collaboration.

 

Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here