Gouvernement Modibo Keita : Il est Ministre ou joueur de jeu sur internet ?

13
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 14 janvier 2015
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA

Il faut le dire certains ministres n’ont pas leur place dans le gouvernement. Et parmi ceux ci, se trouve ce ministre joueur de jeu sur internet. Quant aux affaires de la République, il s’en fout. Ce qui compte pour ce joueur, c’est d’être connecté sur le net. Et quand il est connecté, il ne signe plus rien, il ne reçoit plus personne. Pourtant à le voir, on pense qu’il travaille.

Hélas, ce n’est pas le cas, ce monsieur ne travaille pas à tel point que les structures qui relèvent de son ministère ne produisent plus de résultats, faute de visa du ministre qui bloque tout. Conséquence, les sous alloués à ces structures sont reversés au trésor et le taux d’exécution  ne dépasse pas 10%.

Quel gâchis !

 

Le ridicule ne tue plus au Mali où des personnalités de marque, notamment des ministres ne cessent de ternir l’image du pays.

Ce ministre qui est dans le gouvernement depuis l’arrivée d’IBK au pouvoir ne dira pas le contraire. Car, il passe tout son temps à  boire de l’alcool et à jouer aux jeux d’internet dans son bureau.  Ainsi,  à la fin de chaque année, le joueur de jeu sur le net reverse les fonds alloués à son département. Du coup depuis  son arrivée les structures affiliées à ce département peine à exécuter à hauteur de 10% leurs activités.

D’ailleurs, ce département est en train de voir au départ de ces bons cadres qui pensent qu’un joueur de jeu d’internet n’a pas sa place à la tête d’un département ministériel.

Pourquoi, ce monsieur est toujours ministre se demande certains.

On ne saurait le répondre pour le moment, mais ce qui est sûr, c’est que, ce monsieur ne se soucie point du Mali

. Les bureaux de ce ministre se trouvent à L’ACI 2000, mais pas dans la cité administrative. Et, le ministre est en place depuis plus d’une année. Il est clair, mais n’est pas à confondre avec le bosseur Igor Diarra.

Où va ce pays  où des ministres sont des accrocs de jeux sur internet ?

Où va le Mali où des structures centrales passent l’année sans travailler, faute de visa d’un ministre qui ne s’occupe que de son intérêt personnel.

Qu’est ce le jeu rapporte à ce monsieur ?

Une chose est sûre, ce monsieur s’est sauvagement enrichi quand il était aux mines. Donc l’argent n’est plus son problème.

Mais, le hic est que, pourquoi ce monsieur est toujours là ?

Il aurait financé la campagne du président IBK.

Nous y reviendrons en détail prochainement

 

Source: La Boussole

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Monsieur veut faire du chantage ou quoi. Ton article est pour toi meme pas pour les lecteurs. de grace on veut pas que tu reniennes la prochaine fois. retour à la deontologie

  2. Comment Maliweb ose-t-il publier ce genre de torchon??? 😯 😯 😯 😯

    Quand on se prétend “forum d’INFORMATION”, on ne descend pas à ce point dans les poubelles! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Ce n’est pas la 1ère fois que Maliweb nous sert des élucubrations d’écoliers laborieux en guise D’ARTICLES DE PRESSE! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    C’est inadmissible! 👿 👿 👿 👿 👿

    • Nems chauds pimentés, boissons chaudes et fraiches aussi… mais qu’à la rupture du jeûne. Le bar est fermé la journée et pas de jeux sur internet pendant le ramadan… Un mois à prier et à méditer, même Koudis et son bar se plient aux exigences du moment… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 salut toi, bon ramadan et sois sage hein…. et pas de courses nocturnes dans les rues chez toi là-bas 😀 😀 😀 Je me demande si ce journaliste observe positivement le mois de carême, vu qu’il s’intéresse trop à l’alcool de son voisin Mr le ministre 😈 😈 😈

  3. Les ragots, dites-moi l’école de journalisme que vous avez fréquenté ? A u lieu de dire, ce département peine à exécuter 10% de ses activités, faites plutôt un journalisme d’investigation pour ressortir point par point ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Mais hélas. Un conseil, cherchez à vous perfectionner.

  4. C’est un journaliste lâche il fait allusion à Chiechné DIAWARA des allégations graves.

  5. “….il passe tout son temps à boire de l’alcool…” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 . C’est dans ton cas que l’adage se verifie: “do ka dlo min, do were ka naga naga kan fo”. LE MINISTRES BOIE DE L’ALCOOL ET C’EST TOI QUI VIENT NOUS RACONTER DES CONNERIES DE SOULARD.
    “…Nous y reviendrons en détail prochainement….” PAR PITIE, RESTE LA OU TU ES. NE REVIENS PLUS

  6. Ce sont ces genres d’article qu’un site d’info en ligne sérieux n’aurait jamais affiché…. Ce pays a vraiment un sacré travail de fond à faire, et cela dans tous les domaines. Quelle honte… Et on appelle ça du journalisme ??? 👿 👿 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.