Referendum du 9 juillet : Moussa Tembely appelle à voter massivement pour le oui

4

Dans le cadre la révision constitutionnelle, le président de l’association « An ka bè » Honorable Tembely  a rencontré ses militants et sympathisants le vendredi 16 juin 2017 au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bah. Objectif, expliqué à la population l’importance du contenu de la constitutionnelle.

Des débats, des conférences d’informations est la principale priorité des partis majoritaires pour la réussite de cette révision constitutionnelle.

Le vendredi dernier, Honorable Moussa Tembely était face à la presse et ses militants pour expliquer le contenu de la constitution. Au courant de son exposé, M Tembely a rassuré à ses militants que cette révision a une nécessité de le faire et de la prendre au sérieux.

Avant il a remercié tous ceux qui s’adonnent pour la bonne tenu de ce referendum. Et en appelle tous les anciens présidents de la République à s’unir pour construire le pays. Ensuite il  a rappelé qu’après deux tentatives de révision constitutionnelle, la nécessité s’impose cette fois pour respecter l’accord signé qui change considérablement beaucoup de choses.

Il dira aussi que le Mali ne vit pas une occupation étrangère mais plutôt une incompréhension entre les Maliens. Et que des individus mal intentionnés cherchent à nuire la vie des Maliens.

«Cette révision constitutionnelle ne peut être qu’une solution de restauration de la paix au Mali. Nous sommes tous des maliens, qu’on se fait confiance »a-t-il empoché. En plus de ça Il a clairement fait savoir que cette révision constitutionnelle n’ajoutera rien au nombre de mandat du président de la République.

Aux termes de son exposé il a souligné que des recommandations sont adressées à l’Etat. Il s’agit pour l’honorable Tembely, exigé à l’Etat d’assurer la sécurité du peuple. La rencontre était présidée par le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta et plusieurs autres responsables.

A. Diabaté

(stagiaire)

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. LE MALI UN ET INDIVISIBLE. Les gens ne sont pas dupes.
    QUE DIEU SAUVE NOTRE GRAND MALI !!!

Comments are closed.