37eme session ordinaire du conseil d’administration de l’AMAP : Bientôt de nouveaux produits innovants dont deux Suppléments week-end pour le quotidien national L’Essor

0

Afin d’améliorer la qualité du quotidien national ” L’Essor “, deux Suppléments week-end seront bientôt lancés. Il s’agit de L’Essor Sport et L’Essor Culture. Selon le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, lors de la 37ème session du Conseil d’Administration, L’Essor culture pourrait être une bonne tribune pour les actions du Président de la République en sa qualité de Coordinateur de l’Union Africaine pour les arts, la culture et le patrimoine.

Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, avait un agenda très chargé cette semaine. Cela avec la tenue d’une série de Conseils d’Administration des services rattachés de son Département, qui a débuté lundi dernier, par la 37ème session ordinaire de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap).

Cette présente session s’est déroulée en présence du nouveau directeur général de l’Amap, Bréhima Touré, ainsi que des administrateurs. Il s’agissait pour les administrateurs d’examiner le bilan de l’exercice 2018 et d’approuver le programme d’activités 2019 ainsi que le budget annuel de la structure. Ainsi, pour faire face aux défis de l’exercice 2019, le budget de l’Amap s’élève en recettes et en dépenses à la somme de 3 000 843 043 de Fcfa dont une subvention de l’Etat de 767 407 000 de nos francs. Tandis que les ressources propres de l’Amap se chiffrent à 3 075 636 000 Fcfa.

Le ministre Arouna Modibo Touré était très heureux de présider cette présente session. “Conformément aux directives et orientations formulées lors de notre dernière session, l’Amap a poursuivi l’amélioration de ses moyens de production et le perfectionnement de ses ressources humaines afin de s’acquitter convenablement de ses missions de collecte et de diffusion de l’information. Comme vous le savez, l’année dernière a été marquée par l’élection présidentielle dans notre pays. L’Amap, à travers L’Essor, l’Agence malienne de presse et Kibaru, a apporté sa contribution à la bonne tenue de cette élection” dira-t-il.

L’espace médiatique du Mali, précisera le ministre Arouna Modibo Touré, “se caractérise aujourd’hui par une évolution qui se traduit pour nous par le processus de relecture de la loi relative à la création de l’Amap et de la loi fixant le régime de la publicité dans notre pays. Les changements majeurs en cours, nous obligent à diversifier ses produits commerciaux. C’est dans ce cadre que la Direction, sous l’autorité du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, envisage de lancer cette année un certain nombre de produits innovants”.

En vue de l’amélioration de la qualité du quotidien national L’Essor, deux Suppléments week-end seront bientôt lancés. Il s’agit de L’Essor Sport et L’Essor Culture. Selon le ministre Touré : “L’Essor Culture pourrait être une bonne tribune pour les actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, qui vient d’être désigné par ses pairs africains, Coordinateur de l’Union Africaine pour les arts, la culture et le patrimoine”.

Toujours dans le cadre des perspectives, comment ne pas saisir les formidables opportunités qu’offre le développement du numérique ? s’interroge-t-il.  “L’Amap prend donc le train de la révolution numérique avec dans ses bagages une Application mobile pour l’Agence de presse du Mali et une autre pour le journal en langues nationales “Kibaru”. En plus, L’Essor va améliorer son offre numérique avec la possibilité d’acheter le journal sur le site Web : “essor.ml”.

Le ministre Arouna Modibo Touré a saisi cette opportunité pour engager la Direction de l’Amap à mettre en œuvre de façon diligente ces innovations afin d’améliorer la couverture de l’activité gouvernementale et la prise en compte des préoccupations du citoyen en termes d’informations. “Vous n’ignorez pas que cette année, d’importantes échéances qui ont pour noms réformes constitutionnelles et organisations des élections législatives se profilent à l’horizon” a-t-il conclu.                                                 

El Hadj A.B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here