Concours sur le rôle de presse dans la promotion des jeunes en politique : Sory Ibrahim Konaté du journal ‘’Les Echos’’ remporte le 1er prix

0

JournauxLe samedi 7 novembre dernier, l’hôtel Mandé a servi de cadre à la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours d’articles de presse et d’émissions Radio, sur le thème : Rôle de la presse dans la promotion des jeunes. Un concours organisé par le Réseau Jeune et Politique en Afrique de l’Ouest (RJP/AO) en partenariat avec le CENTRE Malien pour le Dialogue Interpartis et la Démocratie (CMDID), dans le cadre de son programme spécial visant à renforcer la capacité des jeunes leaders en politique.

Après examen du jury présidé par l’expérimentée Ramata Diaouré, sur les huit (8) journalistes en lice, c’est  Sory Ibrahim Konaté du Journal ‘’Les Echos’’ qui s’est distingué en remportant le 1er prix, suivi de Djibril Samaké du Journal ‘’La Sentinelle’’ et Amadou Sidibé du Journal ‘’Le Prétoire’’.

Cependant, le jury a déploré la non participation des radios de la place.

L’évènement a été marqué  par  la présence du président de la Maison de la Presse, Dramane Aliou Koné et du représentant du ministre de l’Economie Numérique, de la Communication, et de l’Information, Idrissa Maiga.

Lassina NIANGALY

 

 

PARTAGER