Covid 19au Mali: Deux (02) nouveaux cas confirmés, ce jeudi

3

En deux jours, le Mali compte 04 cas positifs de coronavirus. Les autorités ont annoncé, aujourd’hui 26 mars, la découverte de deux cas confirmés dans le pays, après ceux d’hier. Dans un communiqué, le Ministère de la Santé et des Affaires sociales informe que 03 de ces cas ont été importés.

En ce qui concerne les origines des deux malades, le premier cas est une Burkinabè de 65 ans résidant à Bamako. Elle est rentrée de la France le 17 mars dernier, après avoir transité par Ouagadougou. Quant au second cas, il s’agit d’un Malien de 41 ans n’ayant pas quitté le Mali. Ce dernier, selon un médecin, montre que le virus circule désormais sur le territoire malien. «Il faut tout faire pour le stopper», interpelle notre interlocuteur.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Après ces quatre cas, ce maudit virus se propagera comme une trainée de poudre après les élections législatives du 29 mars prochain, car le système sanitaire mis en place par le Mali semble très, très, très vulnérable et incapable de détecter à temps les cas réels, c’est dommage et pourtant c’est vrai. Le coronavirus ira en exponentiel avec le coronamensonge de notre système sanitaire. Au moins allons rapidement vers l’expérience chinoise en donnant tous nos espoirs sur la chloroquine au lieu de continuer le mensonge. Préparons le terrain en mettant en action nos systèmes d’approvisionnement pharmaceutique en rendant disponible ce produit tout de suite; évitons le mensonge et la tricherie et focalisons-nous sur la réalité du terrain. Nous espérons que cette fois-ci nos gouvernants irons à l’essentiel.

  2. Boua le ventru IBK, ou sont les 60 milliards de CFA, que du vent, le mensonge d’état est devenu une facon pour Boua le ventru IBK de gouverner.

  3. A propos des 6 milliards de CFA contre coronavius….

    Ils sont devenus gras et dodus en s’engraissant sur le dos du peuple et veulent succer la dernière goutte de sang en créant un fonds bidon de 6 milliards. Et le rôle de l’état en période de crise ? Celui qui accepte une fonction dont il n’a pas les capacités est un criminel en puissance…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here