Promotion féminine : Togo Marie-Madeleine Togo obtient le Yeleni d’or de la santé

4

L’ONG Jitumu Kunkan a remis hier au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Togo Marie-Madeleine Togo, le Yeleni d’or de la santé, une distinction honorifique. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère de la Santé.

Cette initiative, selon ses responsables, rentre non seulement dans le cadre de la promotion de la gent féminine, mais aussi le combat que le récipiendaire mène pour la santé de la population. “Nous remercions Dr. Togo Marie-Madeleine Togo pour le travail qu’elle fait pour la santé communautaire. Nous l’avons vue à l’œuvre sur le terrain et aussi compte tenu des investissements qu’elle a faits dans notre Commune à Ouéléssébougou en dotant le CS-Réf de matériels de dernière génération. C’est pour cela que nous avons décidé de lui attribuer cette distinction honorifique”, a affirmé le président de l’ONG Jitumu Kunkan, Souleymane Baga Samaké.

Cette distinction honorifique coïncide avec la célébration du 8 mars aujourd’hui.  Très émue, la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a remercié le président de l’ONG Jitumu Kunkan pour cette marque de considération. Avant de dédier sa distinction à toutes les femmes. “Le travail que vous voyez sur le terrain est l’œuvre de tout le département, il y a des insuffisances mais nous essayons toujours de faire de notre mieux”, relèvera Dr. Togo.

M. Samaké a invité Mme la ministre de la santé à persévérer pour le bien-être de la population. “Nous avons déjà constaté une certaine amélioration  du taux de fréquentation de CS-Réf de Ouéléssébougou. Présentement, les gens viennent facilement pour des consultations”, a-t-il plaidé.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Dieu sait que le gouvernement de Zonkeba me fait vomir dans son ensemble, et que les gens nommés par ce dernier sont, dans l’extrême majorité hélas, aussi nullards que lui!

    Mais le cas de l’Excellentissime Dr Marie Madeleine Togo, je suis obligé de convenir (même si venant de lui, ça me paraît inexplicable! 😆 ), qu’il ne pouvait nommer meilleure personne au poste de ministre de la santé!

    Celà fait des années et des années que Dr Togo est une véritable REFERENCE et une VALEUR reconnue au sein de la santé Malienne, tant par son intégrité inflexible, que par sa rigueur professionnelle.

    Qu’elle soit récompensée aujourd’hui (modeste comme elle est, elle doit être gênée!), n’est que pure justice.

  2. Je saisi ce moment solennel pour remercier le Ministre de la santé et de l’hygiène publique pour son combat sans relâche pour le bien être des malades.

    • Ah bon!

      1- Faites un tour à la pédiâtrie de Hopital Gabriel Touré,là où la vie doit en principe commencer, le bébé est assez vieux pour y mourir le même jour!

      2- Alors arrêtez quoi, avec le théâtre du genre “Yeleni”, “d’ONG” ou de la “Journée de la femme”. Demandez à la lauréate combien gagne par mois sa bonne à la maison ou pourquoi son président est obligé d’aller se soigner d’égratignure bénine en France,comme il dit, lui-même, ou d’une belle fille qui doit nécessairement accoucher au Canada: c’est l’argent du contribuable, précisement de la bonne à la maison!

      3- En entendant demandez à la Ministre de confectionner ne serait-ce que quelques lits pour permettre à nos soeurs, filles, femmes de pouvoir accoucher dignement à la maison…!

      • Maussade, je t’ai déjà écrit plus de 100 fois que tu étais dramatiquement con! 😎 et ton commentaire ci-dessus ne fait que LE CONFIRMER! 😎 😆

        Pour avoir fait longtemps partie de la Santé au Mali, je t’invite à te renseigner un tant soit peu avant d’écrire (comme à ton habitude) absolument n’importe quoi!

        Le travail effectué par cette ministre est proprement colossal, mais comme elle est (et a toujours été) la discrétion même, elle n’en fait état nulle part et fuit les médias.

        Résultat, les “initiés” et les pros de santé sont admiratifs, et les cons du style “1er degré” écrivent….ce que tu écris.

Comments are closed.