Célébration du 8 mars: Karim Keita offre des kits d’autonomisation à 13 associations de femmes

3

Député élu à Commune II du district de Bamako, l’honorable Karim Keita a offert des kits d’autonomisation à 13 associations féminines de sa circonscription électorale. La cérémonie de remise des dons a eu lieu, ce vendredi 08 mars, sur le terrain de sport, près du monument Al Qods à Médina-Coura.

Chaque quartier, un kit. Au total, ce sont 13 associations de femmes issues de 13 quartiers de la Commune II qui ont reçu chacune: une moto tricycle « Katakatani », une machine de fabrication de savon et une enveloppe financière de 500 000 FCFA. Des dons remis en présence: de l’honorable Hadi Niangadou, député élu aussi en Commune II et de Sangaré Oumou Ba, présidente des femmes de la section RPM de la Commune II du district de Bamako. Pour son travail de fourmi dans la sélection des associations les plus méritantes, Mamadou Togola, coordinateur de la Permanence de Karim Keita a été remercié par les bénéficiaires.

La porte-parole des bénéficiaires a remercié l’honorable Karim Keita pour son geste de «générosité». A ses collègues, présidentes d’association, elle a indiqué que les kits appartiennent indistinctement à toutes les femmes membres des associations, l’argent, affirme-t-elle, doit servir au démarrage des activités de productions de savon. «Les femmes sont mieux organisées que les hommes donc je ne doute pas qu’elles feront une bonne utilisation de ces matériels», a assuré Karim Keita. Pour lui, ce don est un appui complémentaire à d’autres aides déjà apportées aux femmes.

 Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Un député-fils-de-Président qui donne une miette des fonds détournés des caisses de l’Etat.
    Les Maliens se posent-il la question de savoir pourquoi Karim est le seul député qui distribue des cadeaux à ses électeurs ?
    depuis que ce garçon est député, il a depensé des centaines de millions en cadeaux de toute sorte..des pèlerinages à la Mecque dont on est sûr que les bénéficiaires iront en enfer parce qu’ils ont acceptés l’argent volés à un peuple pauvre.

    Les associations qui acceptent ces dons font du recel.
    En effet, tant que ceux qui détournent l’argent public se font une image de bon Samaritain en distribuant une portion à des abrutis, la corruption s’installe durablement dans notre pays.
    Ces associations sont les complices des détournements de fonds qui sont à l’origine de ces dons.
    La justice devrait les poursuivre pour recel de détournement de fond public et démettre Karim de son mandat de député.
    Cependant, Karim a raison. Il se sert dans la caisse de l’Etat sans que personne n’ose élever la voix. La justice, le ministère des finances, le premier ministre et tous les maliens font semblant de ne rien voir et laissent un petit voleur ventru leur ruiner l’économie.
    Le Père dilapide des milliards, le fils distribue des millions, la mère fait exactement les mêmes choses et les maliens ferment les yeux.
    J’ai honte pour ce pays.

  2. Ils volent l’argent public, puis en remettent une partie à qui ils veulent. Quelle générosité ! Que l’histoire s’en rappelle !

  3. KK d’ou est-ce que cet argent est sorti pour acheter les Kits pour les Associations des Femmes de ta commune? Boua ka bla!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here