Choguel Maïga, Premier ministre : «On va faire la rupture dans tous les domaines»

11

Dr Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre de Transition, promet une gouvernance de rupture pour donner l’exemple.

Quelques heures après sa nomination en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement de Transition dans la foulée de l’investiture du président de Transition, Dr Choguel Kokalla Maïga s’est engagé devant les jeunes et les femmes du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces patriotiques (M5-RFP). C’était dans la soirée du 7 juin 2021.

Le nouveau locataire de la Primature promet « une gouvernance de rupture, une gouvernance par l’exemple ». Selon le président du Comité stratégique du M5-RFP, il y aura une rupture totale avec les anciennes pratiques. « Dans  tous les domaines, on va faire la rupture, une rupture positive dans l’intérêt des Maliens. Nous allons donner l’exemple », a-t-il annoncé. Le nouveau chef du gouvernement s’engage aussi à rendre régulièrement compte au peuple malien.

A en croire Dr Choguel Kokalla Maïga, quand le peuple et son armée s’entendent, personne ne peut les vaincre. Le président de la Transition, parlant aux jeunes et aux femmes du mouvement contestataire, a demandé la bénédiction de tous les Maliens pour la réussite de la Transition. « L’équipe-là, c’est une équipe qui va sortir le Mali de l’ornière, inchallah ! », a conclu le successeur de Moctar Ouane sur la très chaude chaise du Premier ministre de Transition.

Moussa Diarra

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. ZOOLOGUE EST UN VRAI ZOO CHIENPANZE QUI INSULTE LES MALIENS.
    REPRENEZ VOTRE EDUCATION A LA BASE SINON IL VOUS MANQUE BEAUCOUP D’INTELLIGENCE ET DE DISCIPLINE.TENIR DES PROPOS INSENSES CONTRE LE BRAVE PEUPLE MALIEN ET SES DIRIGEANTS EST UNE HONTE SUR VOUS.
    VOUS MERITEZ UNE BONNE CORRECTION.

  2. Youssouf, la lachete est malienne a cent pour cent c’est la raison pour laquelle ce idiot de Goita a pu commetre un coup d’etat dans un coup d’etat dans une nation d’une vingtaine de millions d’habitants. S’asseoir sur ses fesses grasses, prendre du the et raconter des conneries a longueur de journee, c’est notre expertise ces dernieres trentaines annees au Mali.
    Ils ne joindrons aucune armee car les couilles sont absentes. Il suffit que l’ennemi tousse pour qu’ils chient tous dans leurs pantalons.
    Si c’etait en Turquie, Goita sera en-train de manger sa propre chiotte dans la geole. Au Mali, certains voient un sauveur! C’est vraiment degoutant
    Un coup d’etat dans un coup d’etat dans un coup d’etait? Dormons tous! Ca pourra bien arriver dans ce pays de laches.

  3. Et les jeunes du M5-RFP, pourquoi ils ne s’engagent pas en masse dans l’armée pour combattre au nord ? Ah oui, ils préféraient regarder les français se battre pour eux en leur disant de dégager. Maintenant ils veulent que les russes viennent mourir pour eux… Ne seraient-ils pas des lâches ?

  4. “…Le nouveau chef du gouvernement s’engage aussi à rendre régulièrement compte au peuple malien…”

    BIEN…!

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!
    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    PS:
    1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”

    2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

    3- Comme l’a dit Poutine, c’est a lui d’envoyer des terroristes a Dieu et c’est ensuite a Dieu de décider ce qu’il doit en faire.

  5. Assez de promesses ! Jacques Chirac, qui était un politicien dans l’âme, aimait rappeler que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Au peuple donc, de se faire sa messe…! Sinon le même Choguel Maiga critiquait il y a juste un mois le gouvernement militaro-civil de la junte et son CNT… Entre temps, le vent semble avoir tourné…

    Pensées rebelles.

  6. Il est grand temps! Des salaires raisonables pour les dirigeants, une justice impartielle, des instutitions fortes, la liste est longue. Il faut erriger une loi claire pour punir tout petit batard qui commet un autre coup d’etat au Mali. Je propose une pendaison ou fusillade publique comment dissuasif.

    • Moi je soutiens tout à fait le contraire. Le coup d’État doit être inscrit dans la loi Malienne pour que nos politiciens véreux puissent être amenés à faire du sérieux. Ce que nous devrions faire est qu’en aucune manière celui qui fait un coup d’État ne puisse régner.

      Analysez le cas de IBK, on lui a donné plus que ce qu’il a besoin pour s’attaquer aux problèmes de notre pays déjà martyrisé et regardez son comportement ! Si dans les pires conditions de vie de la Nation un Président peut se taper un Jet privé pour se promener plus de la moitié de son temps, augmenter son salaire de 300% et laisser les soldats mourir faute de moyens aériens, le régicide doit devenir un acte patriotique. Coup d’État c’est peu, il faut les assassiner au pouvoir !!

      • Vous voulez nous dire que le coup d’Etat est la solution à l’échec de la Démocratie en Afrique???voilà…une idée farfelue et extravaguante .

  7. (K)Assimi Goïta orders on the HIGHEST TABLE, Kogel Koka.Maïga delivers under the Table.
    Il y aura-t-il un grand exploit dans la coopération de Duo:Militaire avec treillis et kalacnikov et Civil avec son stylo et son concept politique???🤺✍
    Cela va ressembler à du Drama. “State of the play”.

  8. (K)Assimi Goïta orders ontheHIGHESTTABLE, Kogel Koka.Maïga delivers under the Table.
    Il y aura-t-il un grand exploit dans la coopération de Duo:Militaire avec treillis et kalacnikov et Civil avec son stylo et son concept politique???🤺✍
    Cela va ressembler à du Drama.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here