HIBISCUS finance une trentaine d’OSC

0

L’Unité de gestion du programme l’Harmonisation Innovation au Bénéfice des Initiatives de la Société Civile d’Utilité Sociale (HIBISCUS)  réaffirme son accompagnement aux Organisations de la Société Civile. Elles sont une trentaine a signé des Contrats de protocole de subvention et de formation, la cérémonie de signatures des contrats s’est tenu  le lundi 29 mars 2021 au Mémorial Modibo Kéita.

Le 1er conseiller de l’Union Européenne au Mali, M. Michel Knoop, le  président de l’organisation national FED, Amadou Ongoiba, et en plus des bénéficiaires  ont pris part à cette cérémonie de signature. La mise en œuvre du  projet est  une durée de 6 mois pour  un montant de 5 millions d’euros renouvelable, soit 10 millions d’euros équivalant à plus de 65 milliards de FCFA. Le coordinateur du programme HIBISCUS, Samba Ibrahim TEMBELY, dans ses explications annonce que  166 candidatures ont été déposées à la suite de  l’appel d’offre lancé. C’est seulement  72 projets  qui ont été retenus  après évaluation pour un montant de  27 034 502F FCA, et ces derniers sont   repartis entre les régions : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudeni et le district de Bamako.

Le représentant des OSC bénéficiaires,  Bakary Doumbia, signifiant leur reconnaissance à l’endroit des partenaires financiers, est revenu sur l’objectif du Programme. Qui contribue au  renforcement  de manière durable et structurée des organisations de la  société civile afin qu’elles puissent pleinement jouer leur rôle.

Réaffirmant leur engagement aux côtés du Mali, Michel de KNOOP, a invité les bénéficiaires  à une gestion idoine du fonds.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here