Hôtel Radisson Blu : Les employés dénoncent les mauvais traitements infligés par leur Directeur

0

Ce jeudi 4 octobre 2018, les employés de l’hôtel Radisson Bleu sis à Hamdalaye ACI 2000 de Bamako ont fait un sit-in devant ledit hôtel pour manifester leur opposition aux mauvais que le nouveau patron de l’établissement hôtelier,  Ilaro Gotha, un Italien en fonction au Mali depuis un peu plus de 2 ans, veut ériger en méthodes de gestion.

 

Approchés par nos soins, les employés nous font savoir que depuis l’arrivée du nouveau directeur, le service ne se fait plus comme avant car il a mis à la porte beaucoup des meilleurs éléments du personnel, sans avertissement ou mise en garde.  Ils affirment que le patron ne manque jamais de prétextes pour se plaindre des employés, soit en disant que le salaire est trop élevé pour le service rendu, soit qu’il n’aime pas tout simplement une personne pour un tel ou tel service, alors que l’hôtel ne connaissait pas ça avant. À les croire, ils étaient à plus de 200 employés, mais aujourd’hui ils ne sont que 170.

Mamadou Diallo, serveur à l’hôtel Radisson, nous dira que c’est son refus de trouver un arrangement aux problèmes qui a mis le feu à la poudre.  Puisque selon lui, après lui avoir adressé une doléance sortie de la rencontre du personnel, le vendredi dernier, le DG refuse catégoriquement toute rencontre en déchirant la doléance, arguant qu’il n’a pas de compte à rendre à un employé.  Ce qui est sûr, les employés, décidés, disent qu’ils ne sont pas prêts à reprendre le service sous les ordres de ce directeur général. En d’autres termes, entre le patron et ses employés, c’est quasiment la rupture.

Issa DJIGUIBA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here