La Fondation Orange Mali inaugure des Villages Oranges à Tabacoro Biba

0

La Fondation Orange Mali a inauguré le 8ème  projet Village Orange dans la commune de Massigui dans la région de Diola. Il s’agit de deux villages voisins dotés d’infrastructures de commodité au bénéfice des populations de ces localités.

Selon l’administratrice générale de la fondation  Coulibaly Hawa Diallo« Le projet village de la fondation Orange consiste à implanter une école, un centre de santé et un point d’eau, 3 leviers essentiels au développement des communautés, au cœur des villages les plus enclavés pour favoriser l’éducation des jeunes et le développement local. ».

En effet, ces deux villages  ont été dotés respectivement d’un centre de santé équipé avec des médicaments essentiels ; un point d’eau potable ;  3 salles de classe entièrement équipées,  un bureau administratif, un magasin, 2 blocs de 3 latrines pour filles et garçons.  Grace à ces  réalisations, ils seront 150 enfants  à pouvoir étudier dans de bonne condition d’apprentissage.

Depuis le lancement du programme Village Orange, il y a 5ans de cela, la fondation contribue au développement communautaire du Mali avec ses réalisations, et aujourd’hui’ hui, plus de 16 000 personnes sont déclarées bénéficier de ces infrastructures pour un investissement de plus de 600 millions de FCFA.

Le Village Orange à   Tabacoro Biba est  le fruit d’une collaboration entre Orange et l’Ong Plan International Mali, partenaire technique du projet  dont la contribution a été l’électrification du centre de santé et la mise à disposition d’un réfrigérateur, en plus d’une moto  au service de la sage-femme et un kit de lavage des mains.

En marge de l’inauguration du village, la fondation Orange a également offert un moulin multifonctionnel aux femmes, des kits de maraîchages, des balles de vêtements, des draps, de chaussures, des moustiquaires et des kits scolaires.

Pour sa part, la mairie de Diola  a été dotée d’équipements médicaux, de kits solaires en plus du  matériel pour les activités génératrices de revenus.

Le coût des infrastructures et des différentes donations est estimé à plus de 72 000 000 millions de F CFA.

Profitant de l’occasion, le gouverneur de la région, Dédéou Bagna Maïga  a vivement remercié et salué la fondation pour cette action, une contribution au développement de la localité. Aussi Monsieur Maïga a invité  les bénéficiaires à faire usage utile  des nouvelles infrastructures.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here