Mali : Les légitimités coutumières reçues par le chef du gouvernement

0

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu lundi, à la Primature, une délégation des légitimités coutumières ayant pris part, à la cérémonie du 40è jour du décès du capitaine Bakary Goïta, père du chef de l’État.

Selon la cellule de communication de la Primature, le chef de la délégation, Tanzie Traoré, a affirmé le soutien des légitimités traditionnelles au projet de Constitution. Il a également fait part de leurs inquiétudes quant au retard de réception des cartes d’identité biométriques ainsi que les difficultés rencontrées par les paysans pour s’approvisionner en engrais.

En réponse, le chef du gouvernement a remercié ses hôtes pour leur participation à la cérémonie du 40è jour du décès du père du président de la Transition.

Dr Choguel Kokalla Maïga a appelé tous les Maliens à se rendre aux urnes le 18 juin prochain pour participer au référendum qui est une volonté du peuple malien, exprimée notamment lors des Assises nationales de la refondation (ANR).

Le Premier ministre a informé ses hôtes que le gouvernement a pris des mesures pour que les électeurs puissent se rendre aux urnes avec d’autres documents d’identité.

Quant à la problématique des engrais, Dr Choguel Kokalla Maïga a affirmé que cette question est une priorité nationale, en témoigne l’implication directe par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!