Mali : Un deuil national de 03 jours instauré après la mort de 42 militaires à Tessit

2

Les soldats maliens à Tessit (Ménaka) ont été victimes d’une attaque complexe attribuée au groupe terroriste Etat Islamique dans le Grand Sahara (EIGS). L’attaque a eu lieu, dans l’après-midi du dimanche 7 août faisant 42 morts et des blessés dans les rangs de l’armée, selon un dernier bilan communiqué par le gouvernement, ce mercredi 10 août. 

Dans un décret signé ce mercredi, le Colonel Assimi Goïta décrète un deuil national de trois (03) jours à compter de ce jeudi 11 août à minuit. Il s’agit selon le président de la Transition de rendre hommage aux victimes civiles et militaires de Tessit. Cette attaque est l’une des pires attaques pour les FAMA depuis le début de l’année. Selon le gouvernement, elle a été possible grâce à un appui aérien reçu par les assaillants.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les terroristes ont eu un appui aérien ?
    Voilà la ”junte des communiqués ” qui tente encore d’accuser quelqu’un d’autre. La vérité c’est qu’elle parrade a Bamako après avoir reçu 4 avions pendant que nos valeureux FAMa se font massacrer.
    Mais c’est plus simple d’accuser un ”complot” que de prendre ses responsabilités.
    Mais les Maliens commencent à voir clair dans ce jeu.

  2. Que leur ame repose en paix et merci pour le sacrifice ultime pour liberer notre National Malienne. Bravo aux FAMA pour leur courage et leur patriotisme sans faille!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here