Mali/ : Un véhicule du convoi de l’Imam Mahmoud Dicko victime d’un accident de circulation sur la route de Nioro du Sahel

26

-Maliweb.net- L’imam Mahmoud Dicko  accompagné de Dr Choguel Kokala Maïga  a été reçu, hier, à Nioro du Sahel  par le vénéré Bouyé Haïdara.  Sur le trajet de retour,  un véhicule de la délégation du M5-RFP dont celui  transportant des vidéo mans ou vidéastes et le chargé de la communication de la CMAS a fait un accident.  Le bilan fait état de 4 blessés.

Il s’agit, selon les informations publiées sur la page facebook de la CMAS,  d’un cas de fracture, un autre sur la mâchoire, des cas  de blessures légères et d’égratignures.  La vie d’aucun des blessés ne serait menacée.  Les autres membres de la délégation dont l’Imam Dicko, Choguel Maïga, Mohamed Salia Touré et Amadou Touga Maïga sont arrivés à Bamako sain et sauf, d’après les informations recueillies.

Il faut noter que l’imam Mahmoud Dicko  et Dr Choguel Kokala Maïga s’étaient rendus à Nioro du Sahel pour rencontrer le charismatique Chérif Bouyé Haïdara par rapport à l’évolution de la contestation déclenchée par le M5-RFP en juin dernier.  Cette rencontre intervient au lendemain de la réception  du médiateur de la CEDEAO, l’ancien président Nigérian, Goodluck Jonathan,  par le Chérif de Nioro.  Faisant de  ce  religieux incontournable quant à l’avenir de la crise sociopolitique qui secoue le Mali.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net   

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. Tu vois DIcko l’argent que vous avez pris au peuple malien aurait pu servir à construire des routes. Heureusement qu’il n’y a pas eu de mort. Kanazoe a construit des routes au Burkina avec ses propres deniers, kalachnikov a donné ses brevets à son partie et est mort pauvre , c’est ça des patriotes ,DIcko et l’autoproclamé chérif de Nioro Prétendent aimer mais aucune réalisation pour le pays .

    • Kenedougou comment Dicko peut prendre de l’argent au peuple? Tu me fais rire vraiment, tu ne sais pas qui a la responsabilite de veuiller et de garder le peuple et ses biens et notre integrite territorial? C’est Boua le ventru IBK mais qui au lieu de faire travailler Mme Diop-Traore non elle se promenait avec des casquettes sur la tete pour faire de la propaganda alors que lui Boua le ventru volait l’argent du denier publiqiue pour ses desirs et acheter les cuisses des prostituees Espagnoles pour son fils l’Honorable Karim Keita, tout l’argent est utilise ainsi voila pourquoi nous n’avons pas de routes!

      • DIcko est le complice d’IBK, n’oublie pas qu’il a travaillé avec IBK et n’a jamais dénoncé ses méfaits. Pendant des années tant qu’il avait ses intérêts il s’est tu. Il s’est rendu complice de vol puisque tu dis tout le temps d’IBK est un voleur. Il a manipulé le peuple, a eu des avantages et a été payé pour un emploi que je qualifierais de fictif

  2. Le Roi Biton de Segou
    “ALLAH EST ENTRAIN DE VOUS ENVOYER DES SIGNES POUR DIRE QU’IL N’AIME PAS CE QUE VOUS FAITES!!!”🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • PS: Et dire que l’auteur de pareilles foutaises est multi-diplomé, et plus grave encore, qu’il est …….ENSEIGNANT !!😯😯😯😯

      • NFP, tu sais tres bien que ce salaud est un vaurien qui n’a aucun diplome qui vit de sa Green Card aux USA et demandons-nous quels parents fous vont accepter de mettre leurs enfants dans sa classe?

  3. DICKO, SABALI!!!!! APRES L’INCIDENT DE LA MOSQUE’E ET L’ACCIDENT DE LA VOITURE, IKA SABALI!!!!! ALLAH EST ENTRAIN DE VOUS ENVOYER DES SIGNES POUR DIRE QU’IL N’AIME PAS CE QUE VOUS FAITES!!!

    • Tu parles a Allah maintenant? demandes a ta mere d’abord qui est veritablement ton pere? Tu la fermes, digne fils de wuruwaye, tu peux laisser les gens s’occuper de leur pays, tu as fui ta nationalite Malienne pour de la servitude aux pays de la Green Card. Boua le ventru IBK est un voleur et un corrompu il doit partir car il a trahi ce pays et les promesses faites au peuple Malien, Boua le ventru IBK est un nullard et un faineant car s’il n’avait pas vole l’argent du tresor Malien les routes ne seront pas catratrophiques partout au Mali. Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba est menteur, corrompu et corrupteur, nepotiste et sans dinite ni vertu. Boua ka bla!

      • Tu sais tres bien que ce salaud est un vaurien qui n’a aucun diplome qui vit de sa Green Card aux USA et demandons-nous quels parents fous vont accepter de mettre leurs enfants dans sa classe?

  4. Si Boua le ventru n’avait pas vole l’argent des caisses de l’Etat qui devrait servir a construire et maintenir les routes, Dicko ne serait pas a Nioro du Sahel pour voir le Cherif et le M5-RFP ne serait pas dans la rue pour demander la demission de Boua le ventru IBK et de son regime tres corrompu. Un vrai exemple des consequences de la corruption et de la surfacturation, pratique quotidienne de Boua le ventru IBK, sa famille, ses amis et son regime.

    • ESPECE DE DINGUE!!!!! SABALI!!!!
      TOI KINGUIRANKE’, TU ES UN TRAITRE ET UN CORROMPU!!!! LE MALI T’A FORME’ COMME DOCTEUR POUR SOIGNER TES COMPATRIOTES! TU ES COUCHE’ AU NIGERIA ENTRAIN DE RACONTER DES ANERIES!!!
      DITES-NOUS CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR AIDER LE MALI!!!!!!!! J’ATTENDS VOTRE REPONSE!!!
      IL NE FAUT SURTOUT PAS M’INSULTER. ESPECE D’IMBECILE!!!!

      • Fils d’imbeciles, wulumuso ni bilakoro den. Malankolon den qu’est-ce que tu fais avec ta Green Card. Boua le ventru IBK est en train de voler tous les jours l’argent du tresor national pour voyager partout dans le monde et dormir dans des hotels 5 etoiles, alors se faire soigner dans les hopitaux luxueux de France alors que le peuple Malien est en train de mourrir tous les jours des mains des terroristes et finallement il va acheter les cuisses des prostituees Espagnoles pour son fils l’Honorable Karim Keita. Un grand corrompu un grand champion en surfacturation.

  5. 👤L ISLAM, LES ABRAHAMISTES ET L HOMME NOIR. LES FILS DES PHARAONS FAAROHW DOIVENT SE SOULEVER CONTRE LES FILS D ABRAHAM 👤 👤

    evenement non avenu, perte de temps cet article si DICKO ET CHOGUEL Y ETAIENT RESTES ALORS C ETAT AUTRE CHOSE, CASSEZ PAS LES OREILLES!…

  6. > Si DICKO était sincèrement satisfait, ses hommes de média n’auraient jamais interrompu subitement le direct pendant que Bouyè parlait, alors qu’ils ont retransmis tous les boniments de fou rêveur de Choguel Kokaka MAÏGA en direct.
    > Dans une vidéo antérieure, Bouyè menaçait qu’il ne bénirait jamais les pyromanes du Mali, sa patrie, qu’au contraire il les maudit, quitte à ce que Dieu exhausse ou non cette malédiction.
    > Or cette fois-ci, nous avons vu dans des images, que sur le chemin du retour de chez ce même Bouyè, la délégation de DICKO a eu un grave accident, cette fois-ci.
    > Allez savoir pourquoi, et si l’hypocrisie nourrit vraiment son homme.

    • Mais ali il y a eu un accident a cause du mauvais etat de la route comme toutes les routes au Mali car Boua le ventru IBK a vole l’argent de la construction des routes des mains de Madame Traore-Diop qui comme une petite fille lui a laisser faire tu sais tout ca toi, tu dois attendre qu’il y a mort pour condemner la tres mauvaise gestion de ton boua le ventru IBK!!

  7. Vivement la Révolution…
    Avant les Politiciens allaient voir les marabouts et au guide Religieux tout en cachette voire nuitamment, pour demander protection ou je ne quelle bénédiction pour la réussite dans leur carrière…
    De nos jours, les Gouvernant sont tellement aux abois, que leurs visites chez les Dignitaires religieux se font en pleins jours, parfois devant micros et caméras…

    Si notre République devait ressembler à celle d’IRAN…

    Qui de M’Bouillé HAIDARA, de Mahmoud DICKO ou de Cheick Ousmane Madani HAIDARA, serait ” notre KHOMENY “… ?

    Grave question, car les Leaders Politiques traditionnels que nous connaissons drainent de moins en moins les foules. Les Leaders religieux, eux oui…, ils arrivent à mobiliser les foules. Les Politiques ont déçu le Peuple.

    Les Leaders Politiques n’arrivent à inciter les populations d’aller voter pour eux qu’en leur distribuant quelques billets de banque.
    Humiliant, non… ?

    Cela voudrait-il dire aussi que le Peuple ne se reconnait pas en eux… ?
    Parce qu’il pense ( … ? ) que ces Candidats se présentent pour eux même, pour leurs Familles, pour leurs CLANS familiaux, pour garder le Pouvoir de leurs CLANS familiaux dans leurs Fiefs respectifs… ???

    C’est grave, mais pas le plus grave…

    Il est que le Locataire de Koulouba…, et son Gouvernement, pour prendre des grandes décisions engageant la vie de la Nation Malienne ne peuvent plus se passer de l’Avis et de la Bénédiction de nos GUIDES RELIGIEUX.

    Serait-ce par lâcheté ou parce que ils ne sont pas sûrs de la justesse ou du bien fondé de leurs actions… ???

    Toujours est-il que les Locataires successifs de Koulouba et leurs Gouvernements ne prennent plus de grave décision sans consulter non seulement nos Leaders Religieux, mais aussi les Familles Fondatrices de Bamako…
    Et cas de conflit inextricable, notre ” MANSAKE “, son Gouvernement et autres FANKAMA de leur Administration se tournent toujours vers les Leaders Religieux, les Familles Fondatrices de Bamako, le RECOTRADE et/ou autres Chefs Coutumiers.

    En revanche, quand ces mêmes ” FANKAMA ” surtout le ” MANSAKE ” lui même sont en danger face à des insurgés en colère, ils se passent royalement de l’avis et de la bénédiction de nos GUIDES Religieux et n’hésitent donc pas à faire tirer dans le tas, pas seulement avec des bombes lacrymogènes, mais aussi avec des tirs de fusils à balles réelles.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  8. Yugu, tu es completement dingue comme ton ami kinguiranke’!!!!
    L’IMAM ET SA DELEGATION DOIVENT VOYAGER A’ DOS D’ANE!!!!
    AW BE’ KA SABALI!!!!
    SI MAMOUDOU ETAIT BON, ON AURAIT DEMANDE’ A’ IBK DE LUI PRETER L’AVION PRESIDENTIEL POUR SON VOYAGE!!!!
    HEUREUSEMENT QU’IL N’ Y A PAS EU DE MORT!!! C’EST UN AVERTISSEMENT QU’ALLAH FAIT A’ MAMOUDOU!!!! MAMOUDOU KA SABALI!!!!

  9. Je suis sûr que le régime criminel de IBK est derrière cet accident, c’est dans une opération de de genre qu’on est parvenu à éliminer Tiéoulé KONATÉ, puis Elbekaye KOUNTA et tout récemment Youssouf TRAORÉ. On se sert des accidents pour tuer les autres, cette fois-ci, Allahou Soubahana Wa Tallah étant de notre camp, ils ont lamentablement échoué. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Un LADJI ivrogne et Mafiosi à la tête d’un pays ne peut être qu’un porte malheur pour ce pays. Depuis que ce TÉRÉDIOUGOU est venu à Koulouba le pays s’est transformé en un champ de malheur. Malheur sur malheur, on ne fait que compter les morts et observer les dégâts. Rien ne va au MALI !!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here