Manifestation de vendredi: Un collectif de jeunes appelle à une «mobilisation pacifique»

0

Le Collectif des Jeunes patriotes qui regroupe plusieurs associations de jeunes a appelé à une mobilisation pacifique, ce vendredi 19 juin. Les leaders du collectif se sont exprimés ce jeudi soir, devant la Bourse du travail.

«IBK doit démissionner». Pour Pape Diallo, l’un des leaders du Collectif des Jeunes patriotes, le départ du président IBK est la solution aux problèmes du Mali. Cependant, indique-t-il, la démission du président IBK doit être réclamée de minière pacifique. «Nous appelons tous les jeunes du Mali, des jeunes de tous bord politique, à sortir demain pour exiger la démission du président IBK», lance Pape Diallo, à ses camarades réunis devant la Bourse du Travail.

Dans leur déclaration liminaire, le Collectif des Jeunes patriotes justifie leur adhésion au Mouvement du 05 juin. «Si la Cour constitutionnelle peut être à la solde du président de la République; si la justice est une justice aux ordres; la mauvaise gouvernance est érigée en système», il ne reste plus qu’aux jeunes de se lever pour remettre les choses dans l’ordre. «Nous sommes prêts pour mettre définitivement fin au système actuel», a déclaré Mohamed Assaleh Ag Ibrahim, chargé de la lecture de la déclaration liminaire.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here