Meeting de soutien à IBK : Les manifestants gazés

1

Les partisans du Président Ibrahim Boubacar Keita s’étaient donné rendez-vous le samedi dernier devant la Bourse de travail. La rencontre a malheureusement tourné au vinaigre.

Ils sont jeunes, femmes, élus et vieillards sympathisants du président IBK et des élus à converger vers la Bourse de travail.L’objectif de ce meeting, selon ses organisateurs étaient d’abord d’œuvrer pour la libération du président IBK et au retour à l’ordre institutionnel.

” Nous allons continuer à revendiquer la libération du président IBK par tous moyens légaux car il a été forcée à la démission” a affirmé Adam Sidibé, députée et secrétaire général du Mouvement IBKkanu.

Même son de cloche du côté Mme Djilla Fatoumata Diallo, députée en commune II qui a ajouté les partisans du président IBK vont créer bientôt une plateforme à la forme du M5-RFP.

Malheureusement, ce meeting a été gâché par un affrontement en partisans.Les jeunes du M5-RFP de la commune III issus du quartier de Médina-Coura,Bolibana et Dravela ont attaqué les manifestants par les jets de pierres.

Bien avant cela, les éléments de la police du 3è Arrondissement étaient venus pour demander de libérer les lieux, tout simplement du fait qu’ils n’avaient pas d’autorisation.

Par finir, ce sont les éléments du de la Gendarmerie du camp 1 qui ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here