Mutinerie à Bamako : La maison de Karim Keita mise à sac

13

Située à Sébénikoro en Commune IV du District de Bamako, la maison du fils du Président déchu, non loin de la résidence de son père, a été pillée.

 

Tout ce qui était dans cette maison a été emporté par les pilleurs à majorité jeunes dans la soirée du mardi 18 août. Les portes, fenêtres, carreaux, ciments, fleurs, matelas, armoires, entre autres, ont été tous emportés. Certains amenaient des minibus et tricycles pour charger le plus de matériels possible. Même la piscine et le jardin n’ont pas été épargnés.

Les forces de l’ordre ont pu sécuriser la résidence du président de la République mais pas celle de son fils, livrée aux pilleurs.

L’ambiance était vive à l’intérieur de la maison de Katio, ils étaient tous au rendez-vous de ce pillage, à savoir : des enfants, des adolescents, des hommes et des femmes. Tout a été détruit et pillé.

 

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. It would better serve Mali if Karim Keita foreign bank accounts plus investment accounts likely possessing millions if not billions could be ransacked with that corruptly gotten loot returned to Malians.
    It have become a common practice by corrupt African official to steal from their people then invest funds in Europe, USA, Canada or some other nation then withdraw investment plus represent whole of intrest plus initial stolen funds as huge profits they earned from a meager investment. We had too much of that. It is sickening to think of flaunting of such corruption.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. L’essentiel est déjà transferé à Dubaï.
    Les jeunes peuvent s’amuser à piller les petites bricoles.
    Karim a anticipé ce jour.
    Si il retrouve la liberté, il ira simplement à Dubaï récupérer ses biens mal acquis.
    Le Mali, comme beaucoup d’autres pays africains, se laisse piller par les dirigeants et leurs proches sans rancune.
    Karim a fait exactement ce que nous aurions tous fait si on était à sa place.
    La corruption est tolérée et même encouragé. La justice ferme les yeux, la population applaudis des deux mains. Il paraît que seuls les maudits ne profitent pas de cette gestion laxistes des fonds publics.
    Karim n’est certainement pas maudit. Il est devenu milliardaire.
    Bravo petit Keïta

    • C’est bien fait pour lui . Les pilleurs ont pillé un autre pilleur . Heureusement pour lui qu’il a fui sinon , sa propre personne allait être pillé . Ce voleur en 7 ans de règne de son père a volé plus de la moitié des budgets alloués au FAMAS .Un simple revendeur de voitures d’occasion devenu en un clin d’oeil multiple milliardaire. Il a d’autres biens mobiliers et immobiliers identifiés qui seront saisis , vendus et mis dans la caisse de l’Etat. Même IBK lui-même en venant au pouvoir il était devenu un mendiant .Ceux qui le prenait en charge sont connus des maliens..Avec tous ces crimes le pauvre syndicat des Presidents voleurs veut qu’il soit replacé à la tête du pays . En demandant à IBK lui-même, bien qu’il soit avide de pouvoir ,jamais il ne va l’accepter . IBK c’est fini , il est sorti par la fenêtre de l’histoire du Mali.

  3. Quand on affame volontairement son peuple, cest ce qui arrive et c’est vérifiable et compréhensible partout dans le monde.

    Normal,ce garçon a fait croire aux yeux des maliens qu’il exploite du diamant,de l’or chez lui et que son domicile fabrique le FCFA.

  4. voila 22 Août 2020 at 03:19 ;

    ” … qu’a fait karim keita ?… ” … ///…

    :
    Bonne question… !
    Vous auriez pu aussi, ajouter à votre question… D’où vient sa Fortune… ?

    Vivement le Mali pour nous tous.

    • Je ne supporte pas Karim que je ne connais même pas. Mais la question est d’où viennenet les fortunes de beaucoup des dirigeants Maliens y compris Choguel, Soumaïla CISSE, Modibo SIDIBE bien sûr Karim, Diawara? Une réponse globale doit être trouvée à cette question et un traitement global et équitable doit y être apporté. Tout ce qui n’est pas basée sur la justice et voluée à l’échec.

  5. ” … Tout ce qui était dans cette maison a été emporté par les pilleurs à majorité jeunes dans la soirée du mardi 18 août. Les portes, fenêtres, carreaux, ciments, fleurs, matelas, armoires, entre autres, ont été tous emportés. Certains amenaient des minibus et tricycles pour charger le plus de matériels possible… ” … ///…

    :
    C’était la caverne d’Ali BABA… ?
    Il ne reste plus à Karim que d’aller au Commissariat de son quartier…, pour porter plainte… !

    Vivement le Mali pour nous tous.

  6. On ne peut pas en vouloir au peuple de voler,
    L’état doit éduquer son citoyen, l’état malien n’a pas fait de l’éducation sa priorité !
    Que fait-on de la notion de redistribution des richesses du pays? Le malien n’a pas d’hôpitaux, n’a pas d’école etc…. l’état providence est où ? Dans les biens malhonnêtement acquis du régime,
    Le malien n’entend parler que de vol : c’est la France qui vole, c’est le président qui vole, le fonctionnaire qui vole, le gouvernement qui vole. Conclusion pour s’en sortir au Mali il faut voler,

    La faute à qui? Au peuple?

  7. C’est pitoyable de se livrer au pillage.
    Moralement quelle difference entre ces pilleurs et Karim Keita?
    C’est aussi une lecon de vie a savoir quand tu as la chance de servir ton pays fait tout correctement, honnetement.Essayer de vivre simplement.Soit avec ton peuple qui t’a elu.
    En cas de probleme tu sera tranquille.Personne ne te touchera.
    Je suis sur qu’il ya des minitres ou cadres IBK qui sont tranquilles chez eux.N’ayant cause aucun tort au peuple.
    Ils se compte au bout d’un doigt.

  8. 🤣 LA MALGOUVERNANCE PRINCIPALEMENT DANS L ARMEE! LE M5 XXX EST COMPOSE DE VOLEURS, LES CHERIFS ET IMAMS NE SONT QUE DES VOLEURS AUSSI!🤣

    un coup d etat pour effacer des traces, car l armee a ete le plus grand recipient des fonds publiques et aussi le plus grand gaspilleur de ces fonds!

    😎 QU EST CE QUE L AVION PRESIDENTIEL? AIRFORCE-1 AU MALI ET AILLEURS, C EST PAS UN AVION CIVIL, MAIS MILITAIRE, LES AUTRES AVIONS SONT AUSSI MILITAIRES, LES GROSSES DEPENSES DES GROS SCANDALES SONT MILITAIRES! CE COUP D ETAT MILITAIRE C EST POUR EFFACER DES TRACES, LES AUTEURS DE GABEGIES NE SERONT JAMAIS JUGES, C EST PAS LE BUT.😎

    A PROPOS DE KARIM KEITA, SON PERE LE CHASSAIT DE LA MAISON POUR VOULOIR SE PRESENTER CANDIDAT AUX LEGISLATIVES (KARIM EST PLUTOT UN KOROBORO QU UN KEITA BIEN QU IL A DROIT AUX DEUX, IL A PENSE NE PAS MANQUER SA ‘CHANCE’ COMME C EST AU MALI, LE CHERIF DE NIORO A APPELE IBK POUR LUI DIRE DE LAISSER KARIM KEITA SE PRESENTER, AINSI LUI LE CHERIF AURAIT DEUX ‘CHIENS’ FIDELS, DEUX ‘CHEVAUX’ DE TRAIT A ATTELLER A SES AMBITIONS DE VOLEURS ET DE TRAFFICANT CONTREBANDIER. KARIM KEITA PAIE DES FRAIS…🤣LE CHERIF LUI EST A LA RECHERCHE DE CHEVAUX FRAIX 🤣

  9. voila les maliens! c est comme ca ils se comportent avec l etat mais aussi les biens prives, de leurs freres et soeurs,peres meres,fils filles. le vol generalise mais tous musulmans

    ils étaient tous au rendez-vous de ce pillage, à savoir : des enfants, des adolescents, des hommes et des femmes. Tout a été détruit et pillé.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here