Présidentielle du 29 juillet : Seid Chouala Bayaya soutient IBK pour son engament en faveur des leaders religieux

2

C’est parce que le Président-candidat a un bilan et qu’il s’est engagé cinq ans durant auprès des leaders religieux du Mali que le Guide Spirituel de Hizbourahame Seid Chouala Bayaya Haïdara et ses disciples ont décidé de soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar KEÏTA. La déclaration officielle de soutien a été faite hier après-midi au Palais de la Culture Hamadou Hamapaté BA, dans une salle archi-comble et en présence de hautes personnalités de la République et du monde religieux.

Très rassuré, décontracté, et convaincu que le bilan du Président IBK est défendable en ce sens qu’il a fait des réalisations d’ordre économiques que sociales. Chouala est, faut-il le dire, un leader religieux qui ne se trompe jamais, un vrai patriote qui ne cesse de répéter : «nous plaçons le Mali au-dessus de tout». Comme pour justifier son soutien à la candidature du Président Ibrahim Boubacar Keïta pour un second mandat à la tête du pays. On pouvait donc lire sur les banderoles et affiches : «Chouala Bayaya Haïdara soutient IBK à cause de ses réalisations et pour son engagement auprès des leaders religieux».

C’est fait. Le Choix du Guide Spirituel de Hizbourahamane, Seid Mouhamad Chouala Bayaya Haidara porte sur IBK pour la présidentielle 2018. La confirmation a été donnée hier après-midi à travers un meeting géant où il a appelé ses partisans et disciples à voter IBK le 29 juillet, mettant ainsi fin à tout commentaires.

Cela n’est d’autant surprenant que Chouala Bayaya avait averti à maintes reprises qu’ils soutiendront le candidat qui respecte la dignité des Leaders Religieux et les percepts  de l’Islam. Aussi celui qui se soucie le plus du bien-être de l’ensemble du peuple malien, c’est bien le Président-candidat, Ibrahim Boubavcar KEÏTA. Et ce candidat à ses yeux, ce n’est personne d’autre qu’IBK. Selon lui, IBK a beaucoup fait pour l’Islam et les leaders religieux du point de vue social. Son ministre des Affaires Religieuses et lui-même ont toujours répondu présents aux côtés des leaders  religieux lors de la célébration de Maouloud. «Nous le remercions sincèrement pour ce geste de solidarité».

Pour rappel, le Président IBK et le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga ont su conquérir le cœur des leaders religieux maliens. Surtout après la traditionnelle sambé-sambé dans la grande famille Haïdara de Dravéla, la concession paternelle de Seid Chouala Bayaya Haïdara. Le Guide Spirituel de Hizbourahamane dit être un citoyens respectueux de la constitution et soucieux de son devoir civile et religieux. C’est pourquoi d’ailleurs il voit la présidentielle de juillet prochain comme une véritable fête et prie tout de même afin que les élections se passent dans le calme et la sérénité.

Autres facteurs expliquant le soutien de Chouala à IBK, la Loi de Programmation Militaire, son appui constant au monde paysan, aux industriels, aux artisans entre autres, sa ferme volonté à travailler au retour d’une paix définitive et durable, son engagement en faveur du secteur de l’éducation, de la santé et surtout….la liste n’est pas exhaustive. La fonctionnalité de nouvelles Régions à travers la nomination des Gouverneurs de Bougouni, Koutiala, Yanfolila et Nioro du Sahel.

Rappelons que Hizbourahamane compte 300 000 adhérents sans compter les sympathisants du Chérif qui voteront tous IBK. Donc un soutien de taille pour IBK.

Samakoro KONE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. RAST BATH : BOUA IBK shou ka fissa ni SOUMAILA yenema ye.RAST BATH: IBK dead buries better than a Soumaïla Cissé alive.Thanks Rastafari . RAST BATH : IBK mort enterre' vaut mieux qu’un Soumaïla Cissé vivant.Merci Rastafari

    MERCI CHERIF,QU’ALLAH LE TOUT PUISSANT T’ENTENDE

    “BOUA IBK EST UNE CHANCE POUR LE MALI”
    “ENSEMBLE POUR LE MALI”

  2. Guide spirituel de mes chaussures, Haidara a gauche, Haidara a droite et Haidara au milieu, voici un autre marchand de tapis! Tous des escrots de grands chemins

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here