Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Quand je regarde ces photos je me dis que IBK doit changer de couturier. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀

  2. Emotion… Larme à l’oeil… Attendrissement… Bref: Tout y est!

    Moi, je veux bien.

    Mais permettez-moi quand de penser et de souligner que chez nous, on a visiblement la mémoire TRES TRES COURTE!
    Sans vouloir le moins du monde gâcher cette belle scène de retrouvailles “fraternelles” (ou présentées comme telles!), et sans vouer quelque animosité que ce soit à ATT en tant que personne, 5 petites années ne suffisent pas à ma mémoire pour avoir déjà oublié tout ce que nous “devons” à ce Monsieur!

    En effet, suis-je sensé avoir déjà oublié que c’est LUI (et lui seul!)
    – Qui a fait du Mali le royaume de la corruption et des détournements à tous les niveaux et dans tous les domaines…

    – Qui a fait de notre armée une véritable risée mondiale où les soldats n’avaient même pas de simples BALLES pour s’entraîner au tir!!!!!!! Et on a vu le carnage sanglant qui en a résulté face aux enturbannés…

    – Qui a fait du Mali une véritable plaque tournante du trafic de drogue, où même un BOEING (!…) chargé de cocaine pouvait tranquillement traverser notre espace aérien sans problème, et ATTERRIR tout aussi tranquillement sur notre sol!

    – Qui a laissé tranquillement PENDANT PLUS DE 10 ANS (!!!!!!!…) les djihadistes fuyant l’Algérie s’installer, s’intégrer, s’organiser et organiser toutes sortes de caches d’armes, d’entrepôts logistiques clandestins et de fabriques d’explosifs DANS TOUT LE NORD DU PAYS, en préférant “regarder ailleurs” et faire comme si de rien n’était!

    – Qui a commis la STUPIDITE HISTORIQUE d’accueillir à bras ouverts les mercenaires touareg ex-khadafi ET SANS LES DESARMER (!!!!….) alors que tous les pays de sous-région (tous!) avaient au contraire anticipé le danger que représentait leur retour et les avaient contrôlés et DESARMES dès leurs frontières respectives! (Pourquoi croyez-vous que c’est CHEZ NOUS et nulle part ailleurs que la rebellion mnla a éclatée???)

    – Qui a eu L’INCONSCIENCE de faire de ce chien de Lyad une “personnalité” reconnue dans le nord!
    Et la liste des désastreuses aberration des années ATT serait encore longue…

    Enfin, après avoir réduit ce pays à l’état de squelette (pas d’armée, grouillant de terroristes, pas de Santé, pas d’éducation, rebelles disposant de toutes leurs armes), il a évidemment fallu que tout explose (!…) et que suite à cette explosion, le pays se retrouve aux mains d’un bouffon AUSSI INCONSCIENT ET AUSSI POURRI QUE LUI!!!

    Désolé les amis; Libre à vous de vous attendrir, de trouver émouvantes ces retrouvailles, de trouver attendrissant ce retour au bercail.
    Pour ma part, quitte à passer pour un esprit chagrin (j’ai l’habitde! LOL), ma MEMOIRE m’interdit de verser comme vous ma petite larme d’émotion!

    5 petites années, ça me parait infiniment trop court pour oublier les morts d’Aguelhok, les massacres de nos malheureux soldats sans armes ni formation, les financements volés et détournés, l’état de nos hopitaux et de nos écoles, etc…

    Ca n’engage que moi.

    • PS: Par ailleurs, et indépendamment de ce qui précède, je m’étonne que personne ne semble réaliser que ce non évènement ULTRA SUR-MEDIATISE n’est rien d’autre qu’une grosse opération de com’ orchestrée par un Zonkeba en manque cruel d’électeurs potentiels et “d’image”!

      Par ce que ça n’est évidemment rien d’autre.

  3. ATT a servi le Mali .. Je crois que si MALI lui tend la main dans une situation pareille, c’est une bonne chose!

    • Ben 25 Déc 2017 at 11:37
      “ATT a servi le Mali .. ”

      Il s’est surtout “BEAUCOUP SERVI” DU Mali.

  4. le ridicule ne tue pas, c’est vrai que ATT devrait rentrer, son exil ridicule à Dakar n’avait que trop duré. Qu’il revienne est une bonne chose mais en faire un aussi grand événement est tout simplement ridicule. Nous avons plus sérieux à faire et l’énergie et les moyens dépensés dans cela devrait être utilisés pour regagner notre pays que nous avons perdu. Ce qui se passe ici est la preuve de l’échec patent de tout ce que ‘l’on a essayé depuis 2012. Cet échec est à la hauteur du temps consacré à ce retour ridicule et c’est très dommage pour le Mali. Vous voyez un pays se meurt et ses dirigeants se congratulent comme si personne n’était responsable de cette situation, personne ne s’assume, ne fait son auto critique. J’ai envie de reprendre un propos du président Rwandais Paul G “le leadership est dans la pénitence et non dans la jouissance” et le réveil pour le Mali ne sera pas pour demain, car nous n’avons pas franchi la première étape pour ce faire c’est à dire “la prise de conscience”.

  5. Oui, ce sont bien ces genres d’images que nous voulons voir du Mali!!!!

    • Vrai digne fils d’un vrai wuruwaye, t’as pas de respect pour ta propre mere alors tu ne peux pas me respecter moi, danga den, i ta coulouchi don, ma lankolon den.

Comments are closed.