Arrivée d’ATT à l’Aéroport International Modibo Keïta ( Photos )

58
Mali: l'avion de l'ex-président Amadou Toumani Touré est arrivé à Bamako

Commentaires via Facebook :

58 COMMENTAIRES

  1. Emotion… Larme à l’oeil… Attendrissement… Bref: Tout y est!

    Moi, je veux bien.

    Mais permettez-moi quand de penser et de souligner que chez nous, on a visiblement la mémoire TRES TRES COURTE!
    Sans vouloir le moins du monde gâcher cette belle scène de retrouvailles “fraternelles” (ou présentées comme telles!), et sans vouer quelque animosité que ce soit à ATT en tant que personne, 5 petites années ne suffisent pas à ma mémoire pour avoir déjà oublié tout ce que nous “devons” à ce Monsieur!

    En effet, suis-je sensé avoir déjà oublié que c’est LUI (et lui seul!)
    – Qui a fait du Mali le royaume de la corruption et des détournements à tous les niveaux et dans tous les domaines…

    – Qui a fait de notre armée une véritable risée mondiale où les soldats n’avaient même pas de simples BALLES pour s’entraîner au tir!!!!!!! Et on a vu le carnage sanglant qui en a résulté face aux enturbannés…

    – Qui a fait du Mali une véritable plaque tournante du trafic de drogue, où même un BOEING (!…) chargé de cocaine pouvait tranquillement traverser notre espace aérien sans problème, et ATTERRIR tout aussi tranquillement sur notre sol!

    – Qui a laissé tranquillement PENDANT PLUS DE 10 ANS (!!!!!!!…) les djihadistes fuyant l’Algérie s’installer, s’intégrer, s’organiser et organiser toutes sortes de caches d’armes, d’entrepôts logistiques clandestins et de fabriques d’explosifs DANS TOUT LE NORD DU PAYS, en préférant “regarder ailleurs” et faire comme si de rien n’était!

    – Qui a commis la STUPIDITE HISTORIQUE d’accueillir à bras ouverts les mercenaires touareg ex-khadafi ET SANS LES DESARMER (!!!!….) alors que tous les pays de sous-région (tous!) avaient au contraire anticipé le danger que représentait leur retour et les avaient contrôlés et DESARMES dès leurs frontières respectives! (Pourquoi croyez-vous que c’est CHEZ NOUS et nulle part ailleurs que la rebellion mnla a éclatée???)

    – Qui a eu L’INCONSCIENCE de faire de ce chien de Lyad une “personnalité” reconnue dans le nord!
    Et la liste des désastreuses aberration des années ATT serait encore longue…

    Enfin, après avoir réduit ce pays à l’état de squelette (pas d’armée, grouillant de terroristes, pas de Santé, pas d’éducation, rebelles disposant de toutes leurs armes), il a évidemment fallu que tout explose (!…) et que suite à cette explosion, le pays se retrouve aux mains d’un bouffon AUSSI INCONSCIENT ET AUSSI POURRI QUE LUI!!!

    Désolé les amis; Libre à vous de vous attendrir, de trouver émouvantes ces retrouvailles, de trouver attendrissant ce retour au bercail.
    Pour ma part, quitte à passer pour un esprit chagrin (j’ai l’habitde! LOL), ma MEMOIRE m’interdit de verser comme vous ma petite larme d’émotion!

    5 petites années, ça me parait infiniment trop court pour oublier les morts d’Aguelhok, les massacres de nos malheureux soldats sans armes ni formation, les financements volés et détournés, l’état de nos hopitaux et de nos écoles, etc…

    Ca n’engage que moi.

      • Je ne vois pas de … kouma ici. Je constate plutot un traumatise’ qui est applaudi par un autre traumatise’!!!!

    • nfp, vous me permettrez de repondre aux points que vous avez evoque’s contre le president ATT.
      1- La corruption a existe’ au Mali bien avant le regime ATT. Les riche de FAIM et les villas de la secheresse datent du temps du president Moussa Traore’. Certains cadres superieurs se sont enrichis en detournant les dons qui etaient destine’s a’ la lute contre les consequences de la secheresse.
      Sous le regime du president Alpha, plusieurs hauts cadres sont devenus des milliardaires du jour au lendemain. Ceux qui n’etaient que des pauvres enseignants le 25 mars 1991, sont devenus les nouveaux riches apres la prise du pouvoir par les democrats de l’ADEMA.
      2- Il y a plusieurs theories a’ propos de la situation des FAMAs. Le capitaine Soungalo Samake’ qui a ecrit un livre que j’ai dans mes archives, parle du fait que les militaires n’etaient pas bien habille’s et n’avaient rien, comme etant l’une des causes du coup d’état contre le defunt president Modibo Keita. Plusieurs sources ajoutent la peur du coup pour justifier comment les militaires maliens ont ete’ traite’s par les nouveaux democrates! Vous pouvez bien me dire que le president ATT a eu dix ans pour redresser la situation. Je vous dirai qu’une fois le cancer a atteint les organes vitaux, il devient difficile voire impossible de le traiter. La reforme actuelle au sein des FAMAs doit continuer. Le changement viendra mais il prendra du temps.
      3- Je vous concede le point sur l’installation des bases djihadistes au nord. Peut etre qu’un jour, nous saurons les raisons derriere la “strategie” malienne. On saura pourquoi le Mali n’a pas fait comme la Mauritanie qui a combattu les djihadistes jusqu’en plein territoire malien. Nous savons que le grand voisin algerien etait determine’ a’ envoyer ses djihadistes ailleurs, hors de l’Algerie! Est-ce que le Mali peut controller les actions de l’Algerie? J’en doute, d’autant plus que nous avions des maliennes et des maliens qui jouaient le jeu algerien/libyen contre leur propre pays.
      4- Le Mali ne peut pas refuser de recevoir des maliens qui etaient installe’s en Libye. Ce sont des maliens et/ou des gens qui sont originaires du Mali qui ont decide’ de revenir chez eux a’ la suite de la crise en Libye. Aujourd’hui, nous savons grace aux nombreuses interviews dont une du president du MNLA, le deal secret qui existait mais LES AUTORITE’S DE BAMAKO NE SAVAIENT RIEN DE L’EXISTENCE D’UN TEL DEAL LORSQU’ELLES ONT ACCEPTE’ D’ACCUEILLIR LEURS COMPATRIOTES AU MALI!!!!
      5- Iyad Ghali a ete’ connu depuis la rebellion qui a eu lieu sous le president Moussa Traore’. Je te rappelle que c’etait le meme Iyad Ghali qui avait signe’ les accords qui ont mis fin a ‘ la guerre nord au nom de la rebellion et Colonel Ousman Coulibaly a signe’ au nom du Mali. C’ETAIT LE REGIME DU PRESIDENT MOUSSA TRAORE’. Iyad etait donc bien connu avant le regime ATT. ATT a certes tente’ de le recuperer en faisant de lui conseiller a’ koulouba puis consul general a’ Djeda. Comme on le sait, l’habitude est une seconde nature! Iyad n’a pas change’. Il est toujours un terroriste qu’il faut combattre avec la derniere energie.
      nfp, travaillons pour la paix, la securite’ et le developpement au Mali. Le president IBK a fait un geste tres sage avec ce retour du president ATT. Il doit continuer dans le meme chemin en liberant le General Sanogo et les autres militaires detenus! LE MALI DOIT ETRE RECONCILIE’ AVEC LUI MEME!!!!!! President Lincoln disait: “… United we stand, divided we fall.” Le Mali merite mieux!!!!! IBK EST SUR LE BON CHEMIN, CE QUI EST TRES ENCOURAGEANT! IL FAUT L’APPLAUDIR!!!!!!

      • Il faut lire: “… luTTe … controLer….”
        Coumba Sacko corrigera les autres fautes!!!!

    • Je ne sais pas si notre cécité est volontaire mais nul ne semble constater que ces deux vauriens sont maintenant complices dans un complot ourdi contre le vaillant peuple Malien qui pourtant voit la main de la France ou des pays voisins derrière tout. Même les simples accidents de la circulation !!

      • Non, il n’ y a pas de cecite’ mais une volonte’ de reconcilier notre peuple avec lui meme!!!! Nous sommes egalement conscients de notre histoire qui nous enseigne que Samory Toure’, AHMADOU Bamba M’BACKE’, Cheikhna Cheikh Hamahoullah et bien d’autres dirigeants africains ont ete’ condamne’s a’ l’exile et sont decede’s loin de leurs pays, de leurs familles et des personnes qui les aiment. Nous n’accepteront jamais que nos propres fils qui dirigent nos pays en ce moment, imposent a’ d’autres fils de notre societe’ l’exile a’ vie comme au temps colonial.
        Yugu, la cecite’ des gens comme toi, vient de votre desire fou d’avoir le pouvoir. Vous etes aveugle’s par votre recherche du pouvoir. Nous autres voyons au-dela du pouvoir, NOUS VOYONS LA RECONCILIATION, L’HONNEUR ET LA DIGNITE’ POUR NOTRE PEUPLE!!!! La place d’ATT est au Mali et non ailleurs.

  2. Maloba! Le général du Sauve-qui-peut/bè bi ba bolo est revenu! Nous sommes toujours dans les mains de nos mères, Dieu merci, Général.

  3. A-T-T an bè sâ i nô fè !! 💚💛❤

    A-T-T an bè sâ i nô fè !! 💚💛❤

    A-T-T an bè sâ i nô fè !! 💚💛❤

    Contrairement à ce que pense BOUGO, aujourd’hui SANKINGBA est l’homme le plus heureux du MALI car il va retrouver son job de coursier de l’impératrice LOBBO. 😛😛😛😛😛😛

    Je suis du même avis que KINGUIRANKÉ c’est pourquoi je n’arrête de me demander pourquoi ATT a accepté de venir maintenant quant il sait que ce bon à rein de IBK veut s’accrocher à tout pour ne pas se noyer. Il est menacé par les assassins emprisonnés qui lui harcèlent pour être jugés afin de déballer toute sa compromission avec faits. Les populations sont entrain de se rebeller contre les juges et les élus. Certains crétins de religieux font tout pour nous faire savoir qu’ils ne respectent pas son autorité. RAT BATH le fils de vaurien notoire et même quelques Ministres semblent ne relever d’aucune autorité et c’est maintenant le retour de ATT qui va nous faire oublier toute la gabegie qui a pris place ……

    A-T-T an bè sâ i nô fè !! 💚💛❤

    A-T-T an bè sâ i nô fè !! 💚💛❤

    A-T-T an bè sâ i nô fè !! 💚💛❤

    A-T-T an bè sâ i nô fè !! 💚💛❤

    ……

    ….

    😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    • J’ai vu Bougobali, kinguiranke, et autres danser le “maribayassa”.🏹🏹🏹🏹🏹🏹🏹🌺🌺🌺🌺🌺🙈🙈🙈🙈🐝🐝🐝🐝🐝🙊🙊🙊🙊.

      MARIBAYASSA YOSSOYASSA
      MARIBAYASSA YOSSOYASSA
      BOIGOBALI DE YA FO
      MARIBAYASSA
      KO NI ATT NANA MALILA
      MARIBAYASSA.
      A LE NA KOULOUCHI KOLO DO.
      MARIBAYASSA.
      SANKINGBA NA KACHI.
      MARIBAYASSA.
      YUGANANE KO CHEREYA.
      YOSSOYASSA.

      Endiablée le rythme avec bougobalini. YOSSOYASSA…YOSSOYASSA.
      👣👮🏿👮🏿👮🏿👮🏿👮🏿👮🏿👮🏿👮🏿

      VIVE la réconciliation. 😜😜😜😜😜😜😜 c’est cela aussi le Mali.
      Bienvenue à Amadou Trop Traumatisé (ATT).🤡🤡🤡🤡🤡🤡

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

      • Tu penses que quelqu’un va danser pour ton IBK le Mande Zonkeba, tu te trompes et de loin, personne n’a oublie qu’il a achete un avion a trois prix differents et aussi a travers son ami Kagnassy ton IBK a achete des chaussettes a USD 35 la paire pour les militaires Maliens qui ont faim et soif et ne sont pas loges du tout. Des militaires qui n’ont meme pas de materiels de guerre pour se proteger contre les petits vagabonds du MNLA. C’ est a IBK de danser son marybayassa car c’est lui qui tente de tromper des idiots comme le roi BIDON de segou pour leur faire croire a une reconciliation nationale qui n’est autre que pour insulter la conscience des gens.

        • IBK risque de connaître le même sort,l’exil, d’où son intervention !

          • El Hajj qui va accepter IBK? Peut-etre la Guinee Equatoriale et avec Yaya Jammeh ils passeront un tres bon temps ensemble a Malabo.

      • TOUT INDIQUE QUE C’EST BIEN SANKINGBA QUI EST TRAUMATISE’ EN CE MOMENT!

    • Yugu, tu es toujours con! les petites considerations des petites personnes comme kinguiranke’ et… toi, n’interessent personne!!!! Le president IBK et le president ATT ont eu l’honneur d’etre au sommet du Mali. Ils savent tous deux que la paix, la securite’ et la reconciliation nationale au Mali n’ont pas de prix!!!
      Les petits gens ne pensent qu’aux petites strategies pour avoir LE pouvoir qu’ils n’auront jamais! ALLAH KA AW SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

  4. LE FRERE SANKINGBA EST TRES AGITE’ EN CE MOMENT!
    TIEBLEN DRAME’ KO: HORON KOLOM TIAMAN BE’ WOCHI!!!!!!

    • @le roi BIDON de segou, danga den, tu as insulte ta propre mere publiquement ici en nous disant qu’elle n’est pas intelligente et que ton intelligence tu l’as eue de ton pere alors je te demande que tu presentes tes excuses publiquement et ainsi je te laisserai en paix

      • Avec les reactions des deux MARAKA les plus intelligents de la communaute’… MARAKA que tous les participants et les lecteurs de maliweb peuvent lire ici, il est tres evident que mon intelligence ne peut venir que du cote’ paternel BAMANAN!!!! ALLAH YA TO AKA MASSA YA pour eliminer tous les mefaits sur mon cerveau qui pouvaient venir du sang maraka que j’ai herite’ de ma mere maraka mousso! Ma chere mere Soumare’ mousso elle meme sait KO ABALIMAW MARAKAW TE’ KOKALAMA!!! Que faire? Quand on a des millions de tontons et des millions de tanties OU CHI TE’ KOKALAMA!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!

  5. N’oublions pas car quand on oubli l’histoire se repete, un homme averti en vaut deux. Je vais repeter deux choses aux intelligents de comprendre et aux idiots comme le roi BIDON de segou de continuer a regurgiter leurs aneries sur maliweb. ATT et IBK ont gouverne ensemble car le RPM a toujours present dans les differents gouvernements d’ATT. Ensuite IBK a peur de juger Sanogo et il veut jouer sur ce retoure d’ATT pour demander une reconciliation nationale brute et brutale qui va lui permettre de liberer le capitaine Sanogo et sa horde d’assassins de sortir de prison, tout est cousu de fils blancs. A bon entendeur, salut!

      • @le roi BIDON de segou, danga den, tu as insulte ta propre mere publiquement ici en nous disant qu’elle n’est pas intelligente et que ton intelligence tu l’as eue de ton pere alors je te demande que tu presentes tes excuses publiquement et ainsi je te laisserai en paix. Je vais reiterer ce que j’ai dit: N’oublions pas car quand on oubli l’histoire se repete, un homme averti en vaut deux. Je vais repeter deux choses aux intelligents de comprendre et aux idiots comme le roi BIDON de segou de continuer a regurgiter leurs aneries sur maliweb. ATT et IBK ont gouverne ensemble car le RPM a toujours ete present dans les differents gouvernements d’ATT. Ensuite IBK a peur de juger Sanogo et il veut jouer sur ce retour d’ATT pour demander une reconciliation nationale brute et brutale qui va lui permettre de liberer le capitaine Sanogo et sa horde de criminels et d’assassins et ainsi leur permettre de soritir de prison en toute inpunite, tout est cousu de fils blancs. IBK nous t’observons et de tres pres. A bon entendeur, salut!

        • N’KO IKA SABALI!
          Mes amis, mon tonton-cochon kinguiranke’ qui est un MARAKA SOWASSI est fache’ parce que KOUNGOLO TA LA, A TE’ KO KALAMA. AW KANA DJIGUI ALA. MARAKA KO DON BALI DE’ DON!!!!! Je connais bien mes tontons et mes tanties marakaw car je suis fils d’une MARAKA MOUSSO. MARAKAW TE’ KO KALAMA. Dieu m’a protege’ contre l’ignorance qui vient avec le sang MARAKA qui est dans mes veines. MA TRES TRES INTELLIGENCE VIENT DU SANG BAMANAN QUI VIENT DU COTE’ PATERNEL!!! MA CHERE MERE BIEN AIME’E SAIT BIEN QUE SES PARENTS MARAKAW SONT TOUS DES IGNORANTS. RIRE!!!! SEULE TANTIE KADIATOU SOUMARE’ EST INTELLIGENTE. RIRE!!!!
          Que mes tontons et mes tanties qui sont bien parce qu’ils sont culturellement bambaras ( MARAKA DJALAN) , me pardonnent. Les autres savent bien que tout ce qui les interesse est KALISI GABE’ et HARANCHI (France)! Le paradis de mes tontons MARAKA SOWASSOUW est de devenir PARIS DJOULA. Ainsi, ils ont vide’ les villages soninke’. Seules les vieilles personnes et les femmes s’y trouvent en ce moment! Comme la religion me permet jusqu’a’ 4 epouses, j’irai bientot secourir 3 cousines MARAKA MOUSSOUW qui sont en ce moment dans un village recule’ de Kingui, en les epousant . Elles seront bientot civilise’es et elles agiront comme la soeur Coumba Sacko qui n’a toujours aucune idee de ce qu’elle ecrit sur maliweb. WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!!
          Que faire, mes tontons et mes tanties MARAKAW TE’ KOKALAMA, ADOUN TISSE’ KA FO.! RIRE!!!!!! On est le 25 decembre aujourd’hui. Les MARAKAW pensent que c’est l’anniversaire de la naissance du TOUNKA DE WAGADOU (l’empereur MARAKAKE’ SOWASSI) qui sacrifiait les plus belles filles de l’empire EN LES FAISANT DEVORER par son serpent “protecteur” de son empire (WAGADOU BIDA)!!!! Que faire? MARAKAW TE’ KO KALAMA!!!!!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!

          • le roi BIDON de segou, danga den, i ta coulouchi don, tu as insulte ta propre mere publiquement ici en nous disant qu’elle n’est pas intelligente et que ton intelligence tu l’as eue de ton pere le Bamanan nio dolo minna alors je te demande que tu presentes tes excuses publiquement et ainsi je te laisserai en paix.

          • kinguiranke’, je te vois assis sur un manguier du kingui profond portant un pantalon “PATTES D’ELEPHANT” et des chaussures “TETE DE NEGRE” des anne’s 1970. MARAKA CIVILISE’ NI SAMBARA DE’ BE’ YELEN YIRIKAN!!!!
            Mes amis, AW KANA DJIGUI INBENKE’ LAKAW LA. OU TE’ KOKALAMA! RIRE!!!!!!!

  6. Les Sakingbas et autres crétins anti-ATT peuvent chi*er maintenant.😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    • Ha voilà Bougobalini en transe parce que le félon est de retour. Que soit béni IBK, l’homme sans rancune aucune. Selon lui, les médiocres et les piètres tacticiens ont leur place car il faut un peu de tout pour faire la République.
      Oui, 5 ans d’exil , ce n’est pas 5 jours . Le matamore à suffisamment compris que’le parjure ne reste pas impuni.
      Bientôt, Amadou AYA Sanogo sortira de sa geôle et circulera librement dans les rues de Bamako et de Kati. D’ailleurs nous envisageons organiser un concert parrainé par les deux frères ATT et AHS.
      En tout cas “SAYA KA FISSA NI MALOYA YE.”
      L’histoire retiendra qu’un général Président malien a fui devant un Capitaine pour se réfugier à Dakar pendant5 ans.

      • TIEBLEN DRAME’ KO: HORON KOLON TIAMAN BE’ WOCHI!!!!
        LE FRERE SANKINGBA EST TRES AGITE’ EN CE MOMENT! Bougo, si vous ne faites pas attention, le frere Sankingba va piquer une crise!

    • Salut mon frère Bougo, comment tu vas?

      Il y a tellement longtemps que je ne me suis pas délecté de tes légendaires “QUELLE HONTE”! LOL LOL LOL LOL LOL

      Bonnes fêtes a toi et ta famille!

  7. On ne construit pas un pays,une nation dans la haine. Qui est parfait, personne.?Seul Dieu est parfait. Acceptons nous dans notre différence,le geste est à saluer pour d’honneur et la dignité de notre grand et beau pays le MALI.Vive le MALI.

    • Apom, vous avez raison mais un idiot viendra vous insulter pour avoir dit la verite’!!

      • @le roi BIDON de segou, danga den, I ta coulouchi don, ma lankolon den, tu as insulte ta propre mere publiquement ici en nous disant qu’elle n’est pas intelligente et que ton intelligence tu l’as eue de ton pere alors je te demande que tu presentes tes excuses publiquement et ainsi je te laisserai en paix.

        • DJON YE’ ITOGO FO?
          LE MALI RECLAME SON PASSPORT QUE TU AS DECHIRE’!!!!!
          NI INKO MARAKAW TE’ KOKALAMA AKANA DIGUI ILA. TIGNE’ DE’ DON!!!! Si tu vois un maraKa qui est intelligent, tu me le signaleras! RIRE!!!!
          JUST DON’T TELL ME….. YUGU!!!!
          Mes salutations a’ ta vieille anesse que tu n’evoques plus dans tes posts idiots!!!! YOU JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!!!

    • Grand griot et digne fils d’un wuruwaye avec ton QI inferieur a celui d’une vieille anesse, tu racontes ta vie encore, peux-tu laisser les gens avec un cerveau parler, tu racontes que des aneries, faux jeton tu as insulte ta propre mere ici sur maliweb en nous disant qu’elle n’etait pas intelligente et que tu as herite ton intelligence de ton pere wuruwaye. Qui va t’ecouter un vrai “danga den” comme toi le roi BIDON de segou.

        • @le roi BIDON de segou, danga den, tu as insulte ta propre mere publiquement ici en nous disant qu’elle n’est pas intelligente et que ton intelligence tu l’as eue de ton pere alors je te demande que tu presentes tes excuses publiquement et ainsi je te laisserai en paix. Ma lankolon den, wuruwaye den!

  8. ATT pourra maintenant parler avec son ami et frère Iyad afin que celui-ci dépose les armes. Si cela arrive, au moins, son retour aura servi à quelque chose. La balle est dans son camp. Qu’il s’attelle à rebâtir ce qu’il a détruit par son incompétence et son incurie.

  9. Il ne peut jamais remplacer le Gl Moussa Sinko COULIBALY , un patriote émérite , un intellectuel , bref un homme digne. ATT bien au contraire ne mérite pas son grade de Général , il sait comment il la eu: par la grâce du GMT, et sa traîtrise en faveur du mouvement démocratique . Quant au Gl COULIBALY son seul nom de famille illustre sa bravoure , il ne descendra jamais en pied la colline de Koulouba à pied. L’histoire du Mali ne saurait être falsifiée . ATT est venu de lui même , pour lui même , c’est un non événement .

  10. Soyez les bien Venus , c’est votre terre
    Vous etes chez vous. Les ignorants vont
    Maigrir c’est tout.
    vive la Republique !

  11. NOTRE pays n’acceptera jamais le pardon de la part de votre démocratie en carton pourri et corrompue qui a mis le pays ko .

  12. L’histoire recente de notre faso n’est certes pas celle que nous avons souhaite’e mais ne l’oublions jamais afin d’ eviter sa repetition. Utilisons les enseignements du passe’ pour batir un Mali uni, prospere, solidaire et respecte’. Ne soyons jamais des prisonniers du passe’ mais utilisons notre passe’ pour construire des lendemains meilleurs. Le Mali doit etre reconcilie’ avec lui meme. Les maliennes et les maliens doivent etre des ambassadeurs de la paix ou’ qu’ils sont. Notre salut passe par notre capacite’ de regarder notre histoire recente droit dans ses yeux pour se dire la verite’, se pardonner et avancer. Le Mali est constitue’ d’un grand people qui a herite’ d’une histoire tres riche. Nous avons connu des problemes et nous connaitront d’autres problemes. La nature humaine est toujours accompagne’e d’erreurs et de problemes. L’essentiel est d’ apprendre de nos problemes et leur apporter les solutions qu’il faut.
    Seuls le pardon et la tolerance peuvent nous liberer des chaines de la haine et de la revanche. Les evenements recents ont fait des victimes que nous ne pouvons pas ignorer. Des maliennes et des maliens ont ete’ deplace’s, des femmes sont devenues des veuves et des enfants sont devenus des orphelins. Accordons les reparations qui sont necessaire pour soulager les douleurs. LET’S MOVE ON!!!!!!!!!!!!
    Vive le Mali!!!!

    • Digne fils d’un wuruwaye avec ton QI inferieur a celui d’une vieille anesse, tu racontes ta vie encore, peux-tu laisser les gens avec un cerveau parler, tu racontes que des aneries, faux jeton tu as insulte ta propre mere ici sur maliweb en nous disant qu’elle n’etait pas intelligente et que tu as herite ton intelligence de ton pere wuruwaye. Qui va t’ecouter un vrai “danga den” comme toi le roi BIDON de segou.

      • Mes amis de maliweb, vous pardonnerez a’ tonton-cochon Kinguiranke’. Il a oublie’ de prendre ses medicaments!
        Kinguiranke, just take your medication, you’ll be ok.

        • ON pardonnera jamais il a fait de trop mal notre pays le MALI n’a jamais connu cette catastrophe depuis son indépendant catastrophe .

          • Je suis entrain de rire! Je parle de kinguiranke le cochon!
            petit Toure’ S, IL NE FAUT JAMAIS JOUER LE JEU DES ENNEMIS DU MALI!

    • Ce qui est un important evenement c’est de ne pas insulter ta proper mere sur maliweb, faux jeton que tu es le roi BIDON de segou, digne fils d’un wuruwaye.

        • Digne fils d’un wuruwaye, t’as pas de respect pour ta propre mere alors tu ne peux pas me respecter moi, danga den, i ta coulouchi don, ma lankolon den.

Comments are closed.