Société Aminata KONATE ‘’Bara musso’’ : Un nouveau produit pour le bien-être des femmes

0

La Société Aminata Konaté (SAK) plus connue sous le nom ‘’Bara musso’’ a lancé son nouveau produit « Nafama ». C’était le samedi 04 septembre 2021, au Centre international de Conférences de Bamako (CICB) dans une ambiance festive, en présence du PDG de la Société Boureïma Doumbia, de la représentante du maire de la Commune IV, plusieurs autres invités et des travailleurs de toutes les filiales de ‘’Bara musso’’.

Dans son discours, la représentante du maire de la Commune IV, Aminata Diakité, a souhaité la bienvenue à tous. Selon elle, cet événement est celui des femmes parce que ce nouveau produit les aide beaucoup et contribue à leur bien-être. Au nom des autorités communales, elle a félicité ‘’Bara musso’’ pour ses nombreuses créations d’emplois.

Le PDG de ‘’Bara musso’’, Boureïma Doumbia, s’est réjoui de la mobilisation des uns et des autres qui, selon lui, dénote l’intérêt qu’ils ont pour l’épice « Nafama ». Il a aussi invité les Maliens à consommer malien avant de demander aux jeunes de croire en eux-mêmes et à leur projet.

La soirée a pris fin par des prestations d’artistes-musiciens, de comédiens et chaque invité a eu un emballage bien garni et quelques sachets « Nafama » à emporter.

En prélude à ce lancement, une conférence de presse avait été donnée, le vendredi 5 Septembre, par les responsables de la société.  L’objectif principal de ladite conférence était d’édifier les journalistes sur le nouveau produit « Nafama » qui est une première du genre en Afrique dans l’agroalimentaire, selon les conférenciers.

Fruit d’un partenariat entre la Société ‘’Bara Musso’’ et l’ONG Gret Meriem, « Nafama » est un produit composé de quinze épices locales, dont le clou de girofle, le soumbala, l’ail, etc. « Nafama » est un condiment à saupoudrer sur le plat et contient des vitamines et des minéraux. Riche en fer, il est spécialement destiné aux femmes dont celles enceintes ou qui allaitent. Il contribue au bien-être et donne de la force. Le sachet de 5G, disponible dans tous les points de vente de ‘’Bara musso’’, est à 25 FCFA.

La SAK est une référence dans la création d’emplois au Mali et la valorisation des produits locaux. Elle emploie à ce jour plus de 600 mille personnes et ce nouveau produit « Nafama » va certainement en créer d’autres.

Moussa DIARRA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here