Solidarité : L’Asma/CFP vole au secours des déplacés du centre à Bamako

0

Dans le cadre de la fête de Tabaski, la coordination régionale de Mopti des cadres de l’Alliance pour la solidarité au Mali/Convergence des forces patriotes ASMA/CFP a fait une donation le dimanche dernier sur le site des déplacés de Niamana. Cette donation a concerné aussi les sites des déplacés de Moutougoula, Faladié et Dialakoroboufou.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée en présence d’Issa Omotimbé, secrétaire national chargé de l’action sociale et de la solidarité du parti, représentant le président de la coordination, Baba Cissé et de l’honorable Idrissa Sankaré, 2 vice-président du parti et la 2 ème vice-présidente de l’association Tabital Pulaku, d’un représentant de Djina Dogon et des responsables de la commune VI du district de Bamako.

Avant la remise symbolique, le président de la jeunesse de Niamana du parti Asma, Samba Gadiaga  a rappelé que le parti est toujours aux côtés des déplacés à tout moment leurs besoins. Il a souligné ensuite que la situation des déplacés du centre doit interpeller tout le monde.

Le porte-parole des bénéficiaires, Moroba Daouda a remercié le donateur avant de dire que tous les Maliens sont les mêmes et que cette crise nous a été imposée. Il a, lui aussi, appelé les responsables maliens à la cohésion sociale et la paix.

Le représentant de la coordination régionale des cadres du parti ASMA/CFP de Mopti, Issa Omotimbé a expliqué que cette donation contribue à la construction du pays et à son progrès. Ce don est composé de 4 tonnes de riz et de petit mil, 6 cartons de savon, 200 moustiquaires imprégnées et une enveloppe contenant un million (1.000.000F). ” Personne ne nourrit quelqu’un, c’est Dieu qui le fait fait chaque jour” a affirmé Issa Omotimbé. ” Cette donation  s’inscrit dans l’élan d’un esprit de compatir à la souffrance de ces déplacés a ajouté Issa Omotimbé.

Pour l’honorable Idrissa Sankaré, c’est difficile de voir ces déplacés dans cette situation, mais personne ne peut rien. Il dira que le geste n’a rien de politique, mais qu’il est plutôt humanitaire. ” L’intention de la coordination régionale de Mopti n’est nullement de se faire un électorat, il s’agit d’un geste symbolique de solidarité envers les frères qui traversent une épreuve difficile ” a affirmé l’élu de Bankass, Idrissa Sankaré.

Pour lui aucun Dogon ne peut chasser un Peulh pour s’asseoir tranquillement et vis -versa.

Cette remise s’est déroulée en présence des responsables des tous les sites abritant les déplacés à Bamako. Il s’agit de Faladiè, Moutougoula, Dialakorobougou et Niamana ou s’est déroulée la cérémonie de remise.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here