Afrobasket U18 Filles et Garçons, Egypte 2020 : Le Mali sur deux fronts pour défendre ses titres de champion

0

Arrivées au Caire (Egypte) dimanche passé, les sélections nationales U18 filles et Garçons du Mali défendront  leurs titres de champion lors de  l’Afrobasket prévu du 5  au 10  décembre. Avant de s’envoler pour la capitale égyptienne, les deux capitaines ont reçu chacun le drapeau national des mains du ministre chargé des sports, Mossa Ag Attaher.

Le basket-ball malien est sur deux  fronts au Caire en Egypte du 3 au 9 décembre 2020. Les sélections filles et garçons du Mali sont en mission pour défendre leur titre  de champion d’Afrique U18. Une mission difficile mais pas impossible pour les jeunes maliens qui ont été requinqués par le ministre de la jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher qui leur a remis le drapeau national au nom du président de la transition. Un acte de motivation pour nos jeunes filles et garçons qui ont promis de succéder à eux-mêmes et de mettre à nouveau le Mali sur le toit de l’Afrique.

Chez les filles, le Mali en découdra avec l’Egypte (pays hôte) et le Sénégal. Quant aux garçons, également vice-champions du monde U19, ils seront face à l’Egypte (pays hôte), la RD Congo, la Guinée Conakry et le Sénégal.

Les coaches Amadou Bamba (sélectionneur des filles) et Elhadji Dicko (sélectionneur des garçons) ont promis de galvaniser leur troupe  pour atteindre les objectifs.

Toutefois, les Aigles Messieurs trainent les pieds aux éliminatoires de l’Afrobasket Rwanda 2021. La fenêtre en cours qui se joue à Kigali n’est pas favorable aux Aigles qui ont enregistré une victoire (70-64) face au Rwanda avant de s’incliner face au Soudan du Sud (64-77) et au Nigeria (68-91). Avec une victoire et deux défaites, les Aigles n’étaient pas encore fixés sur leur sort.

 

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here