Après son séjour à Tombouctou : La bénédiction de la cité des 333 Saints accompagne toujours Frédéric Kanouté

0

Décidément, l’international malien Frédéric Oumar Kanouté est en passe de devenir le meilleur buteur de la Liga espagnole, où il évolue au FC Séville, club de première division.

D’après nos informations, c’est lui qui occupe la tête du classement du meilleur buteur de ce championnat avec sept réalisations. Son club occupe la deuxième place avec 18 points, dernière le FC Barcelone avec 19 points, soit un point d’écart. Ce succès de notre compatriote n’est pas un fait du hasard, quand on sait qu’il était venu au Mali lors de l’intersaison pour  chercher des bénédictions auprès des grands imams.

C’est la Cité des 333 Saints (Tombouctou) qu’il avait choisie. Raison pour laquelle il a fait un séjour dans cette ville mystérieuse, où il a rendu visite à toutes les mosquées. Il a également reçu des bénédictions de la part des grands imams. C’est avec beaucoup de fierté et de satisfaction que Kanouté est retourné en Espagne. Dès lors, l’attaquant des Aigles du Mali a commencé à retrouver sa forme en marquant des buts dans la Liga Espagnole.

On se rappelle que cela faisait longtemps que Kanouté ne scorait plus, lorsqu’il évoluait à Tottenham en Angleterre. Et même avec les Aigles du Mali, puisqu’il avait fini les éliminatoires de la CAN 2006 en marquant un seul but. Dieu merci, Kanouté est en train de récolter les fruits de son voyage à Tombouctou. Il est le meilleur buteur de la Liga.

Il nous est aussi revenu que Didier Drogba, qui fait aujourd’hui la fierté des Ivoiriens, avait aussi été à Tombouctou lors de son récent séjour au Mali.  Il a eu des entretiens avec de grands imams de cette ville. Voilà le résultat. Puisqu’il marque à chaque match.                                                                  

A. B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER