Barça – City toujours sur Messi ? Tebas monte au créneau

0
Le président de la Liga reproche aux Anglais leurs méthodes jugées “en dehors des règles”.

L’été dernier, Messi a été proche de quitter le FC Barcelone. Finalement, et en raison du véto mis par ses responsables, il s’est ravisé et a décidé de rester. Mais, l’histoire pourrait cependant se répéter l’année prochaine puisque l’Argentin sera en fin de contrat avec les Blaugrana. Une aubaine pour ses courtisans ?

Un départ de Messi, c’est la hantise de tous les socios blaugrana. Et pour que ce scénario n’arrive pas, de nombreuses voix s’élèvent ces dernières semaines. Dernière en date ? Celle de Javier Tevas, président de la Liga, jamais le dernier à défendre les intérêts du football ibérique par l’intermédiaire de sorties médiatiques musclées.

“C’est impossible de se battre contre eux”

Selon lui, Manchester City, considéré comme le grand favori pour accueillir l’international argentin, ne respecte pas les règles imposées par l’UEFA. “Le seul club en Premier League qui parle de recruter Messi, c’est Manchester City. Je suis inquiet car City, toujours en dehors des règles, peut parvenir à recruter un joueur en trouvant des failles aux règles de l’UEFA. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ça. Jürgen Klopp et José Mourinho aussi”, a ainsi pesté Javier Tebas, lors d’une conférence de presse organisée mardi.

“J’ai déjà critiqué City à plusieurs reprises, une sortie de plus ne changera rien. Ils ne sont pas affectés par la crise du Covid-19 ou par la moindre chose, car ils ont des financements différents des autres clubs, c’est impossible de se battre contre eux”, a ensuite déploré le dirigeant, régulièrement critique envers les “nouveaux riches”.

Source: https://www.goal.com/fr/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here