CAF : la CAN U17 au Maroc annulée à 5 jours du coup d’envoi ! (officiel)

1

Coup de tonnerre ce lundi ! Alors qu’elle devait débuter samedi au Maroc, la CAN des moins de 17 ans vient officiellement d’être annulée suite à une réunion du comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette décision fait suite à la mesure récemment prise par les autorités marocaines, qui ont fermé leur espace aérien jusqu’au 21 mars inclus pour cause de Covid-19 avec une vingtaine de pays dont certains faisaient partie des qualifiés, comme l’Algérie, qui se retrouvait ainsi dans l’incapacité de rejoindre le Royaume chérifien avant le coup d’envoi du tournoi.

Par Romain Lantheaume –

afrik-foot.com

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pour bien clôturer le travail extraordinaire abattu à la tête du Ministère de la jeunesse et des sports, l’excellent Ministre Mossa AG ATTAHER doit demander à la FEMAFOOT d’organiser avec le soutien d’un sponsor un championnat national cadet avec une trentaine d’équipe des moins de 16 ans au mois de Septembre de cette année, ensuite un championnat national junior avec une vingtaine d’équipe des moins de 19 ans au mois d’Octobre de cette année et chercher l’organisation de la CAN U17 de 2023. La FEMAFOOT doit conserver tous les joueurs de 17 à 18 ans qui ont participé aux éliminatoires dans la catégorie U20 au Sénégal et le staff technique, il en est de même pour les joueurs de 15 à 16 ans qui devraient participer à la CAN U17 au Maroc qui vient d’être annulée et le staff technique. Je sais que mon esclave, l’excellent entraineur des cadets Demba TRAORÉ est très déçu de l’annulation de cette compétition U17 au Maroc, mais je lui demande de prendre son mal en patience et de continuer à préparer sérieusement l’équipe pour remporter le trophée continental de l’édition 2022.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here