CAN-2013:- Afrique du Sud, Zambie, Ghana et Côte d'Ivoire têtes de série

15 Octobre 2012 - 14:15
15 Octobre 2012 - 14:16
 4
[caption id="attachment_99321" align="aligncenter" width="610"] Le comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2013 (19 janvier-10 février) a publié lundi la répartition par chapeau des seize nations qualifiées pour le tournoi en vue du tirage au sort prévu le 24 octobre à Durban |[/caption] Le comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2013 (19 janvier-10 février) a publié lundi la répartition par chapeau des seize nations qualifiées pour le tournoi en vue du tirage au sort prévu le 24 octobre à Durban. Le chapeau 1 comprend l'Afrique du Sud, pays-hôte, la Zambie, tenante du titre, le Ghana et la Côte d'Ivoire (même si la qualification de cette dernière doit encore être officiellement entérinée, après les incidents samedi du match au Sénégal).
 Le Cap-Vert qui participe pour la première fois à l'épreuve, et l'Ethiopie qui disputera sa première CAN depuis 1982, ont été versés dans le chapeau 4.
Parmi les absents de marque figurent l'Egypte, le Cameroun ou encore le Sénégal. Chaque groupe de la phase de poules sera composé de quatre équipes et les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. Chapeau 1: Afrique du Sud (pays-hôte), Zambie (tenant du titre), Ghana, Côte d'Ivoire Chapeau 2: Mali, Tunisie, Angola, Nigeria Chapeau 3: Algérie, Burkina Faso, Maroc, Niger Chapeau 4: Togo, Cap-Vert, RD Congo, Ethiopie AFP / 15.10.2012, 14h36    

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0