Can Cameroun : Comment expliquer le fiasco algérien ?

0

Championne d’Afrique en titre, auteure d’une belle série de 35 matches d’invincibilité, l’Algérie est sortie par la petite sorte de la CAN Cameroun 2021. Incapables de gagner le moindre match, Riyad Mahrez (meilleur joueur Africain 2016) et ses partenaires ont été éliminés avec 1 petit point après avoir fini à la dernière place de la poule derrière la Côte d’Ivoire (qui les a battus 3-1 lors de la 3e journée), la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone.

Dans la foulée de cette surprenante élimination, le sélectionneur algérien a indiqué qu’il est difficile de faire une analyse rationnelle après une telle désillusion même s’il admet qu’ils n’ont pas été à la hauteur de la compétition.

Pour Djamel Belmadi, sans doute c’est un échec total pour les Verts : « On s’est préparé à 100 % pour cette compétitionOn voulait défendre notre titreNous n’avons pas obtenu ce que l’on voulait chercherC’est un échec total ».

Après le fiasco, place maintenant aux leçons à tirer de cet échec retentissant car la dernière phase éliminatoire de la Coupe du monde pointe à l’horizon. « Nous analyserons ça à froid. Il faudra se consacrer aux barragesPour cela, on analysera ce qui n’a pas marchéIl est trop tôt pour expliquer comment utiliser cet échec pour se relever. Les barrages arriveront vite. J’ai bien sûr une idée sur ce qui n’a pas marché. Beaucoup de choses mais trop tôt pour en parlerOn est en douteIl va falloir analyser cela et s’en remettre. »

Alassane CISSOUMA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here