CAN U20 : Le Mali bat le Sénégal aux tirs au but et décroche son premier trophée

9
Le Mali a remporté la CAN U20 2019, en battant le Sénégal aux tirs au but (1-1, 3-2 tab).
Le Mali a remporté la CAN U20 2019, en battant le Sénégal aux tirs au but (1-1, 3-2 tab).

Le Mali a remporté la CAN des moins de 20 ans pour la première fois de son histoire en battant le Sénégal aux tirs au but (1-1, 3-2 tab). Une issue logique tant les Aiglons furent dans l’ensemble plus efficaces. Si les Sénégalais s’assuraient d’emblée la possession du ballon, ce sont les Maliens qui en faisaient la meilleure utilisation. Sur un contre, Hadji Dramé s’insinuait côté droit et adressait un long centre. Boubacar Traoré s’en saisissait, crochetait son vis-à-vis et concluait en plaçant subtilement sa frappe au milieu de la défense sénégalaise (16eme, 1-0). Sambou Sissoko et ses partenaires de l’entrejeu coupaient de nombreuses trajectoires de passes et empêchaient les Lionceaux de poser leur jeu. Très disponible, El Bilal Touré manquait en revanche d’efficacité. Le joueur d’Afrique Foot Elite frappait hors-cadre. Puis, juste avant la pause, un mauvais contrôle l’empêchait de se retrouver en position d’inquiéter Dialy Ndiaye.

Par football365.fr

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Toutes mes félicitations aux jeunes qui sont à leur 2è trophée continental (Cadet et Junior). Vivement un 3è pour les Seniors dans 2 ans pour eux, il n’y a jamais 2 sans 3 et ils viennent de le confirmer en battant le Sénégal pour sa 3è finale malheureuse. Espérons que les seniors actuels nous procurent cette satisfaction en juin 2019 pour la CAN en Egypte.
    Je souhaite que les responsables du foot maintiennent ces jeunes ensemble pour les 2 mois qui restent avant la coupe du monde pour avoir une meilleure préparation. Sans championnat national, ils ont pu avoir la coupe d’Afrique; donc ils peuvent viser la coupe du monde si jamais on leur fera faire de bons matchs amicaux de préparation. Qu’on mette la main à la poche pour viser cette coupe du monde en internant jusqu’à la date du tournoi mondial en mai prochain en Pologne.
    Merci pour avoir donné une Satisfaction, un Bonheur à tout un Peuple meurtri par des agitations internes insensées qui n’honorent pas notre chère Mali. VOUS ETES LES MEILLEURS!!!

    • En quoi c’était une génération d’or?

      – 5 – 0 contre le Brésil
      – 3 – 0 contre la RDA (ex Allemagne de l’Est)
      – 1 petit but de Nfaly Kanté contre les USA (1-1)
      – Total: 1 but marqué et 9 encaissés en 3 matchs et évidemment dernier du groupe. . .Avec à la clé un beau souvenir de Djeddah tout de même. . .! Le sport c’est les résultats, le trophée, sinon le reste n’est que consolations. . .

      • lol… mon frère, je dois alors retirer mes mots, au moins n’oublies pas qu’ils avaient émerveillé le public malien au niveau continental. Sinon en réalité la generation Seydou Keita était plus solide ….

  2. Bravo ! Bravo ! et Bravo !!
    Felicitations aux joueurs et leurs encadreurs,
    Ne changent pas cette joie du foot pour un autre sens soit disant IBK ou Boubeye , pas de dialogue de politique ici les uns et les autres s’il vous plait.
    Que Dieu nous asiste

  3. Voilà encore la preuve que IBK est une providence pour le Mali à qui tout réussit à l’entame de son second mandat.

    VIVE LA REPUBLIQUE

    • KELE’ GNININA, DAKOROBO DABILA!!!!
      TU LAISSERAS NOS IDIOTS NATIONAUX OUBLIER LEUR DEFAITE AUX URNES! RIRE!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here