Ces 7 matchs inoubliables qui rendent cette Ligue des Champions extraordinaire

0
Ligue des Champions extraordinaire

Les amoureux du ballon rond se régalent devant cette incroyable édition de la Ligue des Champions. Entre remontadas, exploits et émotions, nous assistons à l’un des meilleurs crus de l’Histoire de la compétition.

Real Madrid 1-4 Ajax

Le premier tremblement de terre de cette Ligue des Champions! Triple tenant du titre, le Real Madrid quitte la compétition par la petite porte, dès les huitièmes de finale. La faute à la prodigieuse jeunesse de l’Ajax Amsterdam que l’Europe découvre. Les Néerlandais donnent la leçon à des Madrilènes complètement à côté de la plaque (1-4). Une énorme sensation au Bernabeu. La déception est aussi grande pour le Real que l’exploit est immense pour l’Ajax.

Paris SG 1-3 Manchester United

Le PSG est-il maudit? Vainqueur 2-0 au match aller à Old Trafford, le champion de France a toutes les cartes en main pour se qualifier pour les quarts de finale. Oui mais voilà, Romelu Lukaku et le VAR font vivre un nouveau cauchemar au club français. Jamais mis en difficulté dans le jeu, le PSG a offert deux buts à Manchester United et Lukaku avant de concéder un penalty dans les arrêts de jeu (1-3). Les Parisiens quittent à nouveau la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale. Un scénario inimaginable.

Juventus 3-0 Atlético

Une prestation individuelle extraordinaire pour une folle remontée. Comme il l’avait annoncé à ses proches avant la rencontre, Cristiano Ronaldo a réalisé un monumental triplé pour permettre à la Juventus Turin de battre l’Atlético (3-0). Battue 2-0 à l’aller, la Vieille Dame renverse complètement la situation à l’issue d’un match épique. Les Colchoneros sont éliminés dès les huitièmes de finale. Les Transalpins deviennent les grands favoris de la compétition. Qui peut bien stopper Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers?

Juventus 1-2 Ajax

La réponse à la précédente question était finalement la génération dorée de l’Ajax. Grâce à leur style de jeu alléchant, les Ajacides ont continué d’impressionner le monde du football en allant s’imposer logiquement sur la pelouse de la Vieille Dame. Les buteurs? Les cracks De Ligt et van de Beek, comme un symbole. La Ligue des Champions perd sa superstar, Cristiano Ronaldo, qui ne gagnera donc pas une quatrième Ligue des Champions consécutive, mais la C1 peut toujours compter sur la fraîcheur et le jeu pétillant de l’Ajax pour animer les demi-finales.

Manchester City 4-3 Tottenham

Un scénario improbable, sept buts et un record. Le quart de finale entre Manchester City et Tottenham entre tout droit dans la légende de la Ligue des Champions. Menés après quatre minutes (1-0) et aux commandes après dix, les Spurs ont ensuite été virtuellement éliminés (4-2) avant d’exploser de joie grâce à un but litigieux de Llorente validé par le VAR. Le même VAR a ensuite annulé un but pour City dans les arrêts de jeu. Si un jour, vous êtes lassés du foot, passez-vous le replay de ce match totalement dingue.

Liverpool 4-0 Barcelone

Privé de Mohamed Salah, son joueur vedette, Liverpool a réussi “l’impossible” exploit de renverser le Barça après sa défaite (3-0) à l’aller. Survoltés, les Reds ont livré une prestation héroïque pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions (4-0), avec un doublé d’Origi. L’international belge a offert le but de qualification aux Reds. Pour le Barça, déjà éliminé dans des circonstances similaires l’année dernière contre l’AS Rome, c’est un véritable cataclysme.

Ajax 2-3 Tottenham

Autre demi-finale de Ligue des Champions, autre renversement de situation totalement improbable. Sur une voie royale au repos (2-0) après son succès à l’aller (1-0), les Ajacides ont ensuite été complètement déstabilisés par le nouveau visage affiché par Tottenham. Les Spurs ont tout changé grâce à un triplé mémorable de Lucas Moura, avec en prime un dernier but, celui de la qualification, dans les toutes dernières secondes. Tottenham jouera sa première finale de la Ligue des Champions. Ce que l’on aime moins, c’est cette terrible sortie pour l’Ajax qui méritait mieux pour son parcours (élimination du Real et de la Juve) et la qualité du jeu proposé. Une vraie bouffée d’air frais.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here