Championnat national-coupe du Mali de cyclisme 2012 : Oumar Sangaré sacré champion du Mali

0

Du 13 au 14 octobre dernier, s’est déroulé sur le boulevard de l’indépendance, le championnat-coupe du Mali 2012 de cyclisme. Au terme des deux jours, Oumar Sangaré est déclaré vainqueur du championnat-coupe national avec un chrono de 1h 26mn et 44 second.

Selon le président de la fédération Malienne de cyclisme, Col Yaya Ouattara, ce championnat national coupe du Mali est une occasion pour les dirigeants de la discipline de détecter les nouveaux talents pour les compétitions internationales particulièrement le Tour du Faso et la coupe d’Afrique des nations de cyclisme qui se déroulera du 6 au 11 novembre prochaine au Burkina-Faso.

Après le discours du président de la fédération, le coup d’envoi symbolique, ce championnat coupe du Mali à été donné par le représentant du sponsor officiel Sotelma-malitel et le premier vice président de CNOM Tidiane Niambélé.

Regroupant les cyclistes de  deux (2) régions (Sikasso, Koulikoro, et le District de Bamako repartis  en 9 équipes, ce championnat national-coupe du Mali comportait deux épreuves à savoir la course à la montre individuelle (CMI) et le critérium sur le boulevard de l’indépendance. La course à la montre qui s’est déroulée sur une distance de 15 km a été remportée par Yacouba Togola  avec un chrono de 21mn 22sd 16 ct, suivi d’Oumar Sangaré et Bréhima Coulibaly pour la deuxième et la 3ème place.

La deuxième épreuve qui s’est déroulée le dimanche 14 octobre dernier était programmée comme suit : course de catégorie minimes filles et minimes garçons,  cadets garçons  et enfin le critérium sur le boulevard avec une distance de 62km. La course des minimes filles a été remportée par Djeneba Sanogo suivi de Fatoumata Fané et de Mariam Mariko pour la troisième place. La quatrième et cinquième place sont revenues  respectivement à Maïmouna et Fatoumata Keita. Le premier prix de la catégorie minime cadets garçons est revenu  à Saibou Bakayoko avec un temps de 3 mn 37sd et 01ct, Youssouf Diouara a occupé la deuxième place.

Quant à la course des 62 km, Amidou Diarra de l’équipe de Sikasso A, a déclassé ses adversaires. Il est suivi par Kotigue Koné de Sikasso A et la troisième place est revenue à Oumar Sangaré de l’usfas de Bamako. Dramane a occupé la quatrième place et enfin Tidiane Sanogo de l’usfas s’est contenté de la cinquième place du classement. Au classement général de ce championnat national-coupe du Mali 2012, c’est Oumar Sangaré qui a remporté le championnat coupe national avec un chrono de 1h 26mn et 44 second. La deuxième place a été occupée par Kotigue Koné avec un chrono de 1h 27mn et 05 second et Amidou Diarra a enlevé le troisième prix. Brehima Coulibaly et Tidiane Sangaré ont respectivement occupé la quatrième place et la cinquième place.

S’agissant du classement par équipe, c’est Sikasso A qui a été classée première, Bamako A deuxième, Bamako B troisième.

Par Mohamed Traoré, stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER