Coupe de la confédération/tour de cadrage : Une victoire inespérée pour le Stade malien de Bamako

0

En match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, disputé le dimanche 14 février, le Stade malien de Bamako s’est imposé, à domicile, face à la J.S Kabyle sur le score de 2 buts 1. Le match retour programmé pour le dimanche 21 février promet d’être palpitant car ça sera l’ultime combat pour intégrer la phase de groupes.

 

Eliminé de la Ligue des Champions, le Stade malien de Bamako poursuit désormais sa campagne africaine en Coupe de la Confédération dont il dispute le tour de cadrage. Pour le compte du match aller de cette compétition, les Blancs de Bamako ont décroché une victoire inespérée dans le temps additionnel face au club algérien de J.S. Kabyle. Après l’ouverture du score par le défenseur Issaka Samaké, le champion du Mali avait été rattrapé au score suite à l’égalisation des visiteurs. Mais dans le temps additionnel, le club de Sotuba marquera le but du K.O à la 90+4 par son attaquant providentiel Mamadou Coulibaly sur penalty. Une belle option pour le Stade en attendant le match retour prévu en Algérie.

Mais derrière, si le Stade malien peut jubiler pour avoir arraché la victoire dans les ultimes secondes du match aller, il peut, par ailleurs s’inquiéter pour avoir encaisser à domicile. En vue du match retour.  Mais néanmoins, en hommes avertis, les sociétaires de Sotuba doivent se monter conscients de ce qui les attend en Algérie dans une semaine car ça sera l’ultime combat pour intégrer la phase de groupes où la compétition va prendre une autre dimension.

 

Alassane Cissouma

 

STADE MALIEN-J.S KABYLIE

Le Stade du 26-Mars était ouvert à 12 500 supporters

 

Pour la première de la saison depuis sa campagne africaine, le Stade malien de Bamako a bénéficié de l’apport de ses supporters à l’occasion de la réception de la J.S Kabyle dans le cadre du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. C’était le dimanche 14 février au Stade du 26-Mars de Bamako qui était fermé au public depuis l’apparition du Coronavirus depuis mars 2020.

 

Eliminé de la Ligue africaine des Champions, l’aventure africaine continue néanmoins pour le Stade malien de Bamako avec le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération dont il a disputé le match aller à Bamako le dimanche passé. Au Stade du 26-Mars, les Blancs de Bamako étaient opposés à la formation algérienne de J.S Kabyle pour le compte du match aller. Longtemps privé du soutien des supporters, le club de Sotuba a été, cette fois-ci, porté par quelques inconditionnels. Car, avec l’aval de la CAF, la Fédération Malienne de Football, à travers la Commission d’organisation, avait fait savoir, au préalable, que les supporters étaient  autorisés à entrer au Stade à hauteur de 25 % sa capacité.

Avec une capacité d’accueil de 50 000 places, 12 500 places étaient ainsi disponibles pour ledit match. Une occasion idéalement mise à profit par quelques supporters qui ont pris d’assaut l’enceinte pour être témoins oculaires du succès de leur club (2-1).

 

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here