Distinctions honorifiques : 25 personnalités du monde sportif décorées de la médaille du Mérite sportif

0

L’esplanade du Palais des Sports, Salamata Maiga, a servi de cadre le samedi 06 novembre dernier à une cérémonie exceptionnelle, première du genre, il s’agit de la remise de la médaille du Mérite sportif à plusieurs anciens footballeurs, basketteurs, athlètes, boxeurs,  entraîneurs, dirigeants sportifs ainsi que les personnes ayant contribué au développement du sport malien. La cérémonie était présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, en présence de plusieurs anciens ministres des sports, des collaborateurs, amis et parents des récipiendaires. L’objectif de cette cérémonie est, non seulement de  célébrer l’excellence sportive, mais aussi de décorer des hommes et femmes qui se sont fait distinguer dans leurs disciplines respectives.

Au total vingt cinq (25) femmes et hommes ont reçu chacun une médaille de 35 mm de diamètre présentant à son envers le monogramme « RM » en métal avec autour les trois cercles sportifs aux couleurs nationales, à son revers l’inscription : « REPUBLIQUE DU MALI – UN PEUPLE-UN BUT-UNE FOI ».

Selon le ministre Mossa Ag Attaher, cette  médaille consacre, chez chacune et chacun des récipiendaires des qualités évidentes : la justification de résultats exceptionnels soit dans la pratique des activités physiques et sportives, dans le mouvement sportif, dans les compétitions sportives, dans l’administration du sport, ou dans les domaines du partenariat et de l’industrie du sport.

Ce fut l’occasion pour le patron du département des sports de rendre un hommage à ses prédécesseurs ministres en charge des sports pour le remarquable travail abattu durant leur exercice respectif.

Au nom des récipiendaires, Djibril Traoré a remercié le ministre Mossa Ag Attaher et le Président de la Transition, le colonel Assimi GOITA, de n’avoir ménagé aucun effort pour la mise en œuvre du Décret N°2017 – 0219 / P-RM DU 13 MARS 2017, portant création du Mérite sportif. Il a saisi l’occasion pour montrer leur disponibilité et leur accompagnement aux autorités de la Transition pour sa réussite.

AMTouré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here