FC Barcelone : En plein dossier Messi, Bartomeu accusé de corruption par les autorités catalanes !

0

Alors que la gestion du cas Lionel Messi est un sujet suffisamment épineux au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu se retrouve dans la tourmente.

Décidément, il est écrit que l’année 2020 du FC Barcelone sera celle de tous les feuilletons. Après le Barçagate durant le mois d’avril, les difficultés sportives à la chaîne pendant l’été et le déroutant dossier Lionel Messi, le club catalan va devoir traverser une nouvelle tempête.

Au mois d’avril, la démission de six dirigeants du FC Barcelone, protestant contre la politique de communication de Josep Maria Bartomeu, avait fait naître ce qui était appelé à l’époque le Barçagate. Le président du Barça était notamment accusé d’avoir embauché une entreprise de communication pour discréditer ses opposants. Mais cette affaire ne va donc pas en rester là puisque El Mundo révèle ce jeudi soir que les autorités catalanes, qui ont plongé dans les comptes du club suite à ces révélations, accusent désormais Josep Maria Bartomeu de corruption.

Une corruption liée au Barçagate

En d’autres termes, la police catalane appelée les Mossos d’Esquadra aurait acquis la conviction que des traces de corruption apparaîtraient dans les comptes. Surfacturation, contournement d’organes de contrôle ou encore licenciement fictifs seraient notamment reprochés, la justice devant désormais statuer pour savoir si ces irrégularités ont été commises dans le cadre d’un enrichissement personnel. Une affaire qui, si elle se confirme, devrait en tout cas rendre la présidence de Bartomeu de moins en moins tenable.

Un timing d’autant plus difficile à surmonter pour le président catalan qu’il semblait parti pour entraîner la volte-face de Lionel Messi sur son avenir. Nul doute que les cartes seront une nouvelle fois rebattues si ces accusations étaient confirmées.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here