Football: le Djoliba AC de Bamako se sépare de son coach, Boudo Mory

Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba AC de Bamako. Il a lui-même annoncé la fin de sa collaboration avec les "Rouges" ce samedi 14 février à Bamako, lors de la conférence de presse d'avant-match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (CAF).

14 Fév 2026 - 17:00
 0
Football: le Djoliba AC de Bamako se sépare de son coach, Boudo Mory

C'est fini entre le Djoliba AC de Bamako et Boudo Mory. Le coach ivoirien a annoncé ce samedi 14 février la fin de sa collaboration avec les Rouges de Bamako. Il l’a fait lors de la conférence de presse d'avant-match comptant pour 6e et dernière journée de la coupe CAF qui opposera ce dimanche le Djoliba AC au FC San Pedro de la Côte d'Ivoire au Stade du 26 Mars.

À la tête des pensionnaires de Hérémakono depuis le début de la saison, Boudo Mory affiche un bilan mitigé. S’il a qualifié les Rouges pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, il n'a en revanche pas réussi à les en faire sortir.

Après cinq journées, les Rouges occupent la 6e et dernière place du groupe A avec un seul point au compteur. L'entraîneur n’a toujours pas trouvé la solution au manque d’efficacité de son équipe, qui n'a inscrit qu’un seul but en cinq rencontres.

En championnat national, il a disputé 9 matchs pour 6 victoires et 2 nuls et une défaite. Les Rouges pointent à la 5e place avec quatre matchs en retard. Il sera toutefois sur le banc ce dimanche pour diriger son dernier match contre le FC San Pedro. Si les deux équipes sont éliminées, ce match n’en reste pas moins décisif puisqu' il va permettre de déterminer le classement final du groupe. Pour ne pas terminer derniers de la poule, Aboubacar Diarra dit Sénior et ses camarades doivent impérativement s’imposer.

 

Abdrahamane SISSOKO/malien.net