PSG, Barça : le départ de Philippe Coutinho à Munich chamboule le dossier Neymar

0

L’avenir des deux joueurs semblait lié. Avec le départ de l’ancien de Liverpool vers Munich, le retour de Neymar en Catalogne semble encore plus compliqué à envisager.

Les discussions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain pour un rapatriement de Neymar en Catalogne ont peu avancé ces derniers jours. Le voyage des dirigeants barcelonais à Paris n’aura pas suffi, puisque le club de la capitale française campe sur ses positions, demandant notamment une somme d’argent trop élevée pour le champion d’Espagne en titre et des joueurs donc ce dernier ne compte pas se séparer comme Nelson Semedo…

Parmi les joueurs proposés par le Barça, un seul semblait vraiment plaire aux à l’état-majeur : Philippe Coutinho. Ce dernier semblait d’ailleurs a priori intéressé par le challenge parisien, du moins dans un premier temps. Mais finalement, il s’est envolé pour Munich, dans le cadre d’un prêt déjà officialisé par le club bavarois. Le Barça perd là son principal atout dans les négociations pour Neymar ; son indésirable avec la plus grosse valeur marchande.

Le PSG se prépare à voir Neymar rester

Dès lors, de nombreuses questions se posent. Pourquoi le FC Barcelone a-t-il laissé filer Coutinho sans retour financier conséquent ? Est-ce la preuve que le FC Barcelone a définitivement abandonné pour Neymar ? Seul Josep Martia Bartomeu et ses dirigeants ont réponse à ces questions. Mais une chose est sûre pour Le Parisien par exemple, c’est que la star brésilienne souhaite toujours quitter Paris, où on se prépare cependant de plus en plus à la possibilité de le voir rester.

Toujours est-il que selon El Chiringuito, une délégation barcelonaise va encore voyager direction Paris lundi. On se demande quand même bien ce que vont pouvoir proposer les dirigeants culés à leurs homologues parisiens. Les médias catalans se montrent eux optimistes et Sport affirme sur sa une que ce départ, qui libère de la masse salariale, rapproche Neymar de Barcelone. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Pour l’Equipe, le Real Madrid est toujours à l’affût et a la capacité financière pour réaliser un tel coup. On devrait donc rapidement en savoir plus…

Source: http://www.footmercato.net/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here