Syndicalisme : Le Syntract adhère à la CDTM

0

La Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) a vu sa famille grossir le vendredi dernier avec l’adhésion du Syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales (Syntract). Le secrétaire général, Mme Sidibé Dédéou Simaga, a apprécié à sa juste valeur le choix porté sur sa jeune centrale par le Syntract.

 

La joie était immense ce vendredi à l’Hippodrome, au siège de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM). Etait à l’ordre du jour : la signature du protocole d’adhésion du Syndicat national des travailleurs des collectivités territoriales (Syntract) à la CDTM, dernier né des centrales syndicales, créée en juin 2014.

En prélude à cette signature, le secrétaire général du Syntract, Seydou Ousmane Diallo, a tenu à adresser ses chaleureux remerciements à ses militants pour leur engagement et leur détermination à poursuivre les actions pour le bien-être du Syntract. Il a remercié la CDTM, à travers son secrétaire général, pour son combat en faveur des travailleurs du Mali et réaffirmé l’engagement de son syndicat à ses côtés.

Le secrétaire général de la CDTM, Mme Sidibé Dédéou Ousmane Simaga, a exprimé toute sa satisfaction et remercié le Syntract, au nom de tout son bureau, pour la confiance placée en CDTM, dernière création des centrales syndicales au Mali. Elle a salué les membres de son bureau et de tous ceux qui ont travaillé inlassablement pour que ce jour soit.

“Nous sommes condamnés à espérer d’une aube nouvelle pour les travailleurs du Mali. Cette nouvelle aube, nous devons la construire ensemble, car, dans notre famille, la vôtre  à partir de cet instant, vous serez avec vos camarades du syndicat des municipalités, de l’alimentation, des surveillants de prison, du personnel civil de l’armée, de la justice, de l’administration publique, du personnel de l’INPS, des artisans, du Synfect”, a indiqué Mme Sidibé.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

PARTAGER