Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. A QUAND AU MALI?

    Ryad – Un ministre saoudien a défendu lundi sa décision de contraindre les millers de mosquées du pays à baisser le volume de leur haut-parleurs, notamment lors de l’appel à la prière, une décision controversée dans ce royaume ultra-conservateur.

    Le ministère des Affaires islamiques a ordonné la semaine dernière aux mosquées de régler leurs haut-parleurs à un tiers de leur volume maximum, et de limiter leur usage à l’appel à la prière et non à la diffusion de sermons entiers. Cette mesure a aussitôt suscité une levée de boucliers dans les milieux religieux et conservateurs dans un pays pratiquant un islam rigoriste.

  2. Kinguirnke quand GMT etait au pouvoir, est-ce que l’imam Balla Kalle se melait de la politique?
    Il y avait une organisation musulamne nommee AMPI.Elle non plus ne se melait pas de la politique.On ne voyait ses dirigeant que Jeudi soir a la tele.Ils n’avaint ni le monople de la radio ni de la tele.Autorite morale c’est tout.
    Et pouratnt GMT avait un grand respect pour l’iman Kalle.
    Je te l’ai dit le pays faut bien que quelqu’un s’en occupe avec vigueur, sinon tout le monde va essayer de s’en occuper de son cote et c’est la chienlit.
    Tu dis que j’ai eu l’argent de GMT, et pourtant je suis un fan du Dr Soumana Sacko aussi.
    J’aime des gens qui ne blague pas avec l’autorite de l’etat.

    • Zanga tu veux redorer le blouson de GMT mais ne te fatigues pas du tout, c’est comme je te l’ai dit, je n’ai aucun respect pour lui car un assoiffe de pouvoir et un vrai sanguinaire qui a tue tous ses amis et camarades et meme le dernier qui lui a echappe Youssouf Traore il a refuse de lui parler jusqu’a sa mort alors que leurs maisons etaient cote a cote! Le respect c’est comme un “echo-chamber” quand tu te respectes alors tout le monde va te respecter mais si tout le monde sait que tu voles du denier public et que tu es corrompu et nepotiste personne ne va te respecter quelque soit ta position, c’est pour quoi GMT est tombe, AOK est tombe, ATT est tombe, Boua le ventru IBK est tombe! Tous 4 ont mal fini en verite!

  3. Que tous les leaders religieux (Haidara Bankoni, Haidara Nioro du Sahel, Imam Dicko, Soufi Bilal, Imam Bandiougou Doumbia, Imam Diarra, Imam Chouala Haidara, Koufa, Aghaly, etc..) sortent de la politique et se consacrent a leur religion, c’est tout, car le Mali est une Republique laique et ne doit pas etre dirige ou influence par des religieux musulmans pour leurs interets personnels sales et corrompus! Il faut fermer le Haut Conseil Islamic et laisser les religieux retourner a leur mosquee!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here