Folle histoire à Bakaribougou, Koulikoro : Pour sorcellerie, un enseignant bat une vieillarde de 80 ans

    3
    3

    Le respect des anciens est l’une des valeurs cardinales de notre société. Certains petits malins foulent au pied ces principes multiséculaires édictés par nos ancêtres en vue d’harmoniser nos rapports sociaux. Au quartier de Bakaribougou de Koulikoro, un enseignant d’une trentaine d’années a sévèrement battu une femme de 80 ans. L’enseignant accuse la vieille d’avoir causé la mort de son homonyme par sorcellerie.

     

    Notre histoire est arrivée le samedi 11 février et concerne un enseignant du nom d’Issa Camara en service à fait de Dieu. C’est ainsi qu’il commença à faire porter les soupçons sur toutes les vieilles femmes du quartier.

    Certaines langues soutiennent qu’à la veille de son décès, l’enfant et sa maman auraient été hébergés par Issa Camara au motif que la grand-mère paternelle de son homonyme serait impliquée dans des histoires de sorcellerie.

    Les soupçons de l’enseignant ont été renforcés avec les confidences d’un charlatan qui a annoncé à Issa que “son homonyme a été mangé par des sorcières du quartier“. Ce qui plonge l’enseignant dans une colère indescriptible. C’est ainsi qu’il multiplia les plaintes qui finiront par atteindre la vieille femme de 80 ans. Déshonorée, cette dernière se rend chez l’enseignant afin de tirer l’affaire au clair. A peine, elle s’approcha de sa maison, Issa la couvre d’injures grossières et d’accusations du genre : “Ne mets pas tes pieds dans ma concession, vieille sorcière, mangeuse d’enfant“. En réaction, la vieille de  lancer : “Tu m’as accusée à tort, moi je ne connais pas la sorcellerie“.

    Aussitôt cette passe d’armes finit que Issa bondit sur la pauvre femme de 80 ans en la donnant de coups. La vieille femme ne dut son salut qu’à la dextérité de ses deux jambes. Après s’être mise à l’abri, l’octogénaire de se plaindre : “Issa, à mon âge, tu as osé me frapper avec mes cheveux blancs?“. Pour toute réponse, voici la réaction du jeune enseignant : “Te frapper seulement, je vais te tuer“.

    Comme une trainée de poudre, la nouvelle se répand dans tout le quartier. Pour éviter que la situation n’explose, le chef du village fit appel à la gendarmerie qui mit aux arrêts l’agresseur qui sera obligé de faire face aux frais médicaux de la vieille évalués à 15.000 FCFA. Le lendemain, le Directeur du centre d’animation pédagogique s’est rendu  dans la famille de la victime  pour la réconforter.

    La question qui taraude tous les esprits aujourd’hui est de savoir comment  peut-on tomber dans une telle crise de nerf jusqu’ à porter la main sur une personne du troisième âge?  Selon certains témoins, cet enseignant a l’habitude de porter la main sur son propre père. Comble ! 

       Zoumana NAYTE, correspondant

     

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    prinso10<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 47</span>
    Membre
    prinso10 47
    4 années 7 mois plus tôt

    Je ne comprend pas les administrateurs de Maliweb. Pourquoi me censuré quand je manifeste mon mecontentement; alors qu’il y’a des gens qui insultent textuellement? Je n’ai personnellemnt rien contre ces personnes (donc qu’ils m’excusent) mais je trouve que c’est pas juste 😡 😡 😡

    sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
    Membre
    sambou 1039
    4 années 7 mois plus tôt

    Issa CAMARA i bèlèkilli!Si tu étais à côté de moi j’allais de battre
    comme si tu n’étais pas malien!La vieille doit porter plainte contre toi!Espèce de DANKADén!Pourquoi on continue à accuser encore les gens de sorcellerie et seulement les vieilles dames?Pourquoi pas les vieux messieurs?Gare à celui qui va agresser ma maman de la sorte:JE LUI METTRAI UNE BALLE LA OU JE PENSE!Qu’est ce qu’un enseignant comme Issa BELEKILIDJAN va enseigner aux enfants, avec une telle mentalité!
    👿 👿 👿 👿 👿

    jendoubien<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 11</span>
    Membre
    jendoubien 11
    4 années 7 mois plus tôt

    mdrrrrr Sambou tu es faché hein!! C’est que le jeune Issa ne devrait quand meme pas porter la main sur la vieille. Mais bon d’après l’article, il en a l’habitude car il bat son père même!!!

    wpDiscuz