Assaut criminel d’Israël sur l’Etat de la Palestine : le sombre bilan provisoire du carnage

18
Abdal Karim Ewaida : l’ambassadeur de la Palestine au Mali
Abdal Karim Ewaida : l’ambassadeur de la Palestine au Mali

L’ambassadeur de la Palestine au Mali Abdal Karim Ewaida a animé une conférence de presse le Mardi 22 juillet 2014 dans les locaux de l’ambassade sis à l’hippodrome. Il a dénoncé l’assaut criminel et barbare d’Israël sur l’Etat de la Palestine et a attiré l’attention de la communauté internationale sur la férocité avec laquelle l’armée israélienne est entrain de décimer les martyrs palestiniens.

Abdal Karim Ewaida, l’ambassadeur de la Palestine au Mali a entamé ses propos en présentant le sombre bilan de la barbarie israélienne intentée à l’encontre des Palestiniens.

Il a indiqué que du début de l’assaut israéliens le 8 juillet au 21 juillet 2014 qu’il y a eu 506 palestiniens tués, 3152 blessés, 1090 maisons démolies, 994 maisons partiellement démolies, 18070 maisons endommagées, 85 écoles endommagées, 5 hôpitaux et 6 centres de santé endommagés ; 13 établissements de santé ont été fermés ; 5 ministères partiellement endommagés et 3 ministères ayant subis d’énormes dommages.

Il a noté que les sites religieux n’ont pas aussi été épargnés par l’atrocité de l’armée israélienne. 3 mosquées ont été détruites, 64 mosquées partiellement endommagées et 2 Eglises partiellement endommagées.

L’ambassadeur de la Palestine au Mali a souligné que plus de 1000 000 de personnes ont été déplacées et 900 000 personnes ont été affectées par la destruction de l’électricité, de l’eau et des infrastructures d’eaux usées. Concernant la Bande de Gaza, il a affirmé que des centres de santé, des ambulances et des membres du personnel médical ont été blessés, un infirmier et un pharmacien ont succombé à leurs blessures.

Abdal Karim Ewaida l’ambassadeur de la Palestine au Mali a fustigé l’inertie de la communauté internationale qui accompagne l’Israël dans sa barbarie en ne levant point le petit doigt pour contrecarrer l’attaque. « Le mépris israélien pour la vie des Palestiniens a entrainé la mort de centaines de personnes. Au lieu de s’inspirer des expériences passées, certains pays ont donné leur feu vert aux forces israéliennes de bombarder et d’envahir la Bande de Gaza.

La communauté internationale a la responsabilité légale et morale de protéger la population Palestinienne vivant sous occupation israélienne et à tenir Israël pour responsable en ce qui concerne ses graves violations du droit international humanitaire. Ce manque de responsabilité va continuer à alimenter les atrocités et les crimes israéliens. L’inaction internationale va continuer à augmenter la liste des personnes tuées » a-t-il martèle.

Le peuple Palestinien a toujours été la cible des israéliens qui n’aspirent qu’à escamoter ce pays de la carte mondiale. Un vœu qui ne se réalisera jamais grâce au dévouement des Palestiniens ajoute-t-il. L’Israël est un Etat belliqueux et est entrain de commettre des crimes imprescriptibles en Palestine. Ce qui se passe en Palestine est plus qu’un tsunami, c’est un carnage a déploré le diplomate Palestinien.

Avant d’ajouter que « le peuple Palestinien résistera bien à ces interminables attaques et aura un Etat fort avec une capitale à Jérusalem Est ».  Depuis le déclenchement de ce conflit, le président de la Palestine Mahmoud Abbas est entrain de chercher en vain une solution idoine à la crise. Certains Etats essayent de mettre le bâton dans ses roues et laissent le champ libre à Israël regrette Abdal Karim Ewaida.

Moussa Samba Diallo

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. L etat criminel et terroriste qui se sert du judaisme pour couvrire ces crimes ressemble au nazisme et finira au tribunal internationale comme ont finis les criminels génocidaire c facile de tiré sur le peuple mais plus dur sur des combattants

    • I Wonder why you, who are supporting so brainlessly arabs thesis, are living in Mali. I seed that you have lost all sense of sound reasoning as well as your humanity following a intensive brainwashing you have been subjected to through some regious teachings.You thing that it’s ok for Hamas to fire roquets in residential areas inside Israel but at the time it is criminal four IDF to try to stop the firing.
      If supporting this rather that point of view could cause someone to live the country, with your shailess biased judgment your should be a citizen of Saudi Arabia or you should to north Nigeria as Boko haran fighter.

    • I Wonder why you, who are supporting so brainlessly arabs thesis, are living in Mali. I seed that you have lost all sense of sound reasoning as well as your humanity following a intensive brainwashing you have been subjected to through some regious teachings.You thing that it’s ok for Hamas to fire roquets in residential areas inside Israel but at the time it is criminal four IDF to try to stop the firing.
      If supporting this rather that point of view could cause someone to leave his country, with your shailess biased judgment you should be a citizen of Saudi Arabia or you should move to north Nigeria as Boko haran fighter. Schoolgirls abducting and enslaving for sexual purpose are also ok as long as those responsible for it are muslims

      Répondre

  2. Le petit snob, toi aussi dois avoir une tête bien grillée pour admettre que les militants du Hamas ont de tirer des roquettes dans zones résidentielles israéliennes et que l’armée de ce pays ne doit rien faire. La haine de l’autre apparait dans ta pensée en même temps que le soutien aveugle à l’autre

  3. A Sankingba, “le petit snob” que je suis a bien compris que votre probleme c’est l’Islam et les Arabes. Soit! Libre a vous! Mais que votre haine vous aveugle a ce point et vous fasse perdre toute objectivite sur un conflit qui fait autant souffrir les palestiniens chretiens que les musulmans, les femmes que les enfants, je constate que la volonte de certaines politiques et certains medias a vouloir faire diversions du conflit palestinien avec des histoires de terrorisme marche bien sur des esprits malades comme le votre. Non, tous les arabes ne sont pas violents, non tous les occidentaux ne sont pas d’horribles colonisateurs, non tous les juifs ne sont pas obsedes par l’argent et ne soutiennent pas la politique d’Israel et non tous les noirs ne sont pas des faineants sans cervelle! Quant a la langue que nos freres ne comprennent pas en priant, je vous rappelle que les chretiens ont longtemps prie en latin sans le comprendre et des juifs prient en hebreux sans le comprendre!

    • Depuis la renaissance de la NATION JUIVE d’Israël ce pays et son vaillant PEUPLE ne m’ont jamais déçu

      • Vous avez raison Whisky, c’est tres courageux de s’attaquer a des enfants et a des civils sous pretexte de vouloir eliminer le hamas! Vous ne valez guere mieux que ces criminels de guerre! Je leve mon verre de “whisky” a votre ignorance et votre inhumanite. Et j’espere que que plus le nombre de morts augmentera a Gaza et plus vous serez fier du “peuple elu” pour qui je vous rappelle que vous n’etes qu’un “goy”, c’est-a-dire un sous-homme. Je vous laisse admirer vos maitres!

        • Pour ma part le boulot de l’armée Israélienne à Gaza est PROPRE et appréciable, cette armée à tout mon AMOUR

    • Le petit snob, toi aussi doit avoir une tête bien grillée pour admettre que les militants du Hamas ont de tirer des roquettes dans zones résidentielles israéliennes et que l’armée de ce pays ne doit rien faire. La haine de l’autre apparait dans ta pensée en même temps que le soutien aveugle à l’autre.

      • On interprete les propos des uns et des autres comme on veut ou comme ca nous arrange! Je ne soutiens qu’un peuple occuppe et opprime et je ne soutiens pas la violence d’ou qu’elle vienne. Mais il faut bien souligner que ce conflit est disproportionne et je condamne aussi les roquettes du hamas qui ne font qu’offrir une occasion revee de risposter a Israel sur une population innocente et prise en otage.

        • Le simple fait d’appeler un peuple occupé et l’autre occupant dans cette situation prouve à suffisance votre esprit biaisé. Ce conflit tire ses raisons profondément de l’histoire et ne date pas de la fin de la deuxième guerre mondiale à partir de laquelle les juifs auraient été ramassés de tous côtés pour venir occuper des terres arabes comme les arabes et ceux qui leur voue un soutien aveugle veulent nous le faire avaler. Le retour des juifs en Palestine a commencé bien avant la deuxième guerre mondiale. Arien Sharon est né à Jérusalem en 1919 d’un père juif retourné de l’union soviétique et d’une née à Jérusalem. Comment peut-on dire cette terre est seulement arabe et que les juifs sont seulement des occupants?

          • Je vois qu’on a fait ses petites recherches pour essayer de trouver des arguments en la faveur d’Israël! Sur wikipedia ou dans un vieux livre d’histoire? Tout d’abord, il s’agit de la Terre Sainte ou tous les peuples et toutes les religions ont cohabite pendant des siècles. Mais après la seconde guerre mondiale d’autres juifs du monde entier sont venus voler des terres palestiniennes que même le droit international reconnait comme tel. Vous aurez beau remonter jusqu’au Big Bang, rien ne justifiera le carnage qu’est en train de subir la Palestine occupée.

        • Vous défendez des thèses arabes et avec une servilité incroyable. Votre thèse selon laquelle toutes les relions ont cohabité en Palestine complètement est fausse. Il ne s’agit pas ici de religion mais de terre et de l’appartenance de cette terre. Je peux vous envoyer la charte du Hamas pour lire et comprendre. Cette terre a été conquise par les arabes. L’argument des arabes est que Mohamed serait monté au ciel à partir du temple juif de Jérusalem. Pour le besoin de l’argumentation supposons cela soit vraie. Ce n’est pas parce que ton père est monté sur un arbre à partir du toit de ma maison que ma maison doit t’appartenir. Quel esprit belliqueux?
          Les israéliens ont le droit de se défendre, il ne faut pas les mépriser jusqu’à leur denier ce petit droit. Je vois que vous a un dur comme la fonte quand il s’agit du malheur des autres mais upper-sensible quand s’il s’agit de celui des arabes. On voit là ” a brainwashed zombie”

  4. A “sankigba” et “le scientifique”, vos commentaires haineux refletent un tres faible niveau d’analyse politique double d’un tres fort racisme et d’une incroyable islamophobie. Ne confondez pas le terrorisme soit-disant “djihadiste” dont les principales victimes dans le monde sont, je vous le rappelle des musulmans et dont on doit reflechir a qui les inspire et les arment reelement pour des motifs economiques, avec le terrorisme d’Etat d’Israel qui vole des terres et tue des enfants en toute impunite. C’est a la memoire de ces enfants morts que je vous demande d’avoir la decence de vous taire et de laisser votre haine des Arabes et vos insultes de cote. Mettre tous les arabes dans le meme sac reviendrait a mettre tous les noirs de cote. C’est stupide et haineux mais avec vos commentaires vous ne relevez manifestement pas le niveau!

    • Petit snob, je vous renvoie aux versets sataniques de Salomon Rhusdi et tu comprendras. Lui a au moins une tête pour réfléchir contrairement à mes frères qui prient dans une langue qu’ils ne comprennent même pas. Même demain si les palestiniens tirent des roquettes à partir des domiciles, des lieux de culte ou hôpitaux, Israël est en droit de détruire tout ce qui nuit à sa sécurité. Dieu a fait que les enfants de Nazarreth soient supérieurs aux arabes qui ont la violence dans le sang. A BAS LE TERRORISME

  5. Les Palestiniens sont les premiers terroristes de ce temps moderne. Depuis les jeux de Munich en 1972 où ils se sont attaqués aux athlètes israéliens, le monde a changé de visage de quiétude. Depuis le prophète Abraham, les juifs ont toujours eu la supériorité sur les arabes et c’est pas la HAMAS ou le FATA qui va changer cette volonté divine n’en déplaise aux constipés religieux qui confondent politique et religion. Observons un peu le monde, tous les conflits ou guerres soutenus par le terrorisme c’est dans les pays musulmans. Les arabes sont racistes et complexés devant les juifs. Ce sont eux qui arment mes ennemis et les poussent à la guerre sainte au nom de l’Islam or, c’est pour le rayonnement de la culture arabe surtout vers nous les pays pauvres. Que l’âme des Israéliens tombés sur le champ de l’honneur repose en paix. TE DEUM LAUDAMUS. VIVE LA REPUBLIQUE

  6. Pauvre con-nard de sale arabe de mer.de .
    Les israeliens vont vous detruire avec votre votre religion de mer.de .
    Asshole . À mort les arabes, à mort les musulmans .
    Vive le Ganjisme, vive la science universelle .

Comments are closed.