Moussa Balla Coulibaly lors de sa conférence débat à l’ISC de Bamako : «Il faut que les jeunes Maliens acceptent d’être eux-mêmes…»

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Moussa Balla Coulibaly

Invité par la Direction générale de l’Institut Supérieur de Commerce Business School (ISC), Moussa Balla Coulibaly s’est entretenu avec les étudiants sur plusieurs sujets. De l’indépendance à nos jours, le conférencier a rappelé les grands faits qui ont marqué l’histoire du Mali, de l’Afrique et du monde.

 Le Katois : Que vous inspire cette initiative de la Direction de l’ISC de Bamako ?

Cette une initiative est conforme à son statut de grande école de formation de cadres. J’ai passé ma vie dans les grandes écoles seulement. Nos professeurs étaient des éléments étrangers à notre corps professoral, qui venaient s’entretenir avec nous. On leur posait des questions et ils répondaient. Cela est une manière aussi d’intégrer les étudiants dans la vie active.

Quel est le message que vous avez véhiculé auprès des étudiants ?

Le message que je leur ai apporté, c’est qu’il faut que les jeunes Maliens acceptent d’être eux-mêmes et de croire à leur propre valeur. C’est la seule manière pour réussir dans la vie.

 Quelle appréciation faites-vous de l’établissement ?

Ce que j’ai vu dans l’établissement et qui m’intéresse le plus, ce sont les jeunes gens, c’est-à-dire, les étudiants. Je vois qu’ils sont très actifs et répondent au besoin même du moment. J’ai constaté également que les jeunes filles sont en majorité là-dedans, ce qui est une bonne réussite aussi.

Je demande à l’administration de continuer. Ce sont des hommes qui croient à ce qu’ils font et il faut qu’ils continuent sur cette lancée.

Propos recueillis par MASS

 
SOURCE:  du   18 déc 2012.    

3 Réactions à Moussa Balla Coulibaly lors de sa conférence débat à l’ISC de Bamako : «Il faut que les jeunes Maliens acceptent d’être eux-mêmes…»

  1. leila bah

    De quoi je me mele le justicequity quel rapport de grace

  2. justicequity

    Mr Coulibaly arrête ton hypocrisie , mais c’est bien le dénominateur commun des maliens . Ce qu’il faut au Mali c’est un bon patronyme, les bonnes relations voir pouvoir payer . Sinon explique comment ton fils Tiéman Hubert Coulibaly est arrivé au gouvernement ?

    • Miniankaden

      Il n’a pas besoin de s’expliquer. C’est toi qui l’accuse, donc á toi d’apporter les preuves! Quelle aigreur :evil: :( 8-O