Confidentiel : Iyad rencontre les différents chefs d’AQMI.

55 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Selon des informations qui sont parvenues, le chef du mouvement Ansar Dine est en tournée générale dans le Nord, au moment où s’amorcent des négociations à Ouagadougou. Objectif de la mission : rencontres et discussions avec les différents chefs des Katibas d’AQMI, concernant lesdites négociations et une future reddition d’Ansar Dine qui va bientôt abandonner son projet d’instauration de la Charia au Nord du Mali. Une autre hypothèse suggère qu’Iyad est entrain de calmer l’escalade de ces derniers jours entre le MUJAO et le MNLA.

Le MNLA reçoit d’importantes aides militaires du Burkina  pour combattre le MUJAO !

Des témoins dans la localité de Ménaka, nous ont rapporté des activités anormales dans la zone depuis un certain temps, il s’agit de la présence de formateurs étrangers (balafrés) aux côtés des éléments du MNLA, il s’agirait des troupes d’élites d’un pays voisin très engagé dans le dossier malien et ce commando a pour mission la formation des éléments du MNLA. Un important convoi, probablement d’armes aurait été aperçu par notre informateur. Il s’agirait du pays où se trouve l’Etat major politique du MNLA. Affaire à suivre !

Le Colonel Bah Mossa rejoint le MNLA !

Une information de dernière minute nous confirme la défection du multirécidiviste et tout puissant colonel Bah Mossa, qui a rejoint les éléments du MNLA au cours de la semaine dernière avec une dizaine d’hommes. Cette défection n’est pas étonnante car Bah Mossa est un artisan du rapprochement entre Ansar Dine et le MNLA.

La Rédaction

SOURCE:  du   21 nov 2012.    

55 Réactions à Confidentiel : Iyad rencontre les différents chefs d’AQMI.

  1. hermes オンライン

  2. hermes japan

  3. hermes 店舗