Chérif Ousmane Madani Haidara face à la Presse : « Je porterai plainte contre le Président de la République, le Chef de Gouvernement et autres…»

24 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

C’’est à la faveur de la conférence de presse de restitution des travaux du 2ème  congrès Ordinaire de l’Association Ançar-Dine Nationale que le Guide spirituel a fait la mise en garde. C’était vendredi dernier à domicile sis au quartier Banconi-Djanguinèbougou.

Cherif madani BaniAu cours de la rencontre, le Guide Spirituel de Ançar-Dine Internationale  a exprimé toute son indignation face à une situation qui n’est autre que l’utilisation du nom Ançar-Dine à l’occasion des sorties médiatiques. Toute chose de nature à entretenir confusion entre son Association légale et légitime et celle des rebelles. Il menace de porter plainte dans les prochains jours contre les autorités de la transition et même contre des journalistes qui s’adonneraient à la pratique.

S’agissant du Congrès tenu du 13 au 16 Mai 2013, environ 2215 congressistes venus des huit régions administratives du Mali, en plus des 6 communes du District de Bamako. C’est Modibo Diallo qui a été élu président de l’Association Ançar-Dine Nationale (ADN) pour un mandat de 4 ans. Plusieurs recommandations ont été faites au cours de ce congrès.

L’accent a été mis sur la formation, la communication, la réalisation d’infrastructures.

L’ADN entend créer une Université, une Radio dans toutes les sections ; une chaîne Télé privée, une Agence Immobilière ; une salle de conférence de 3000 places ; la construction d’un grand hôtel entre autres.

Cherif Ousmane Madani Haidara promet d’accompagner la Commission Dialogue et Réconciliation afin  que tous les maliens se retrouvent  pour bâtir le pays.

Coulou 

SOURCE:  du   21 mai 2013.    

24 Réactions à Chérif Ousmane Madani Haidara face à la Presse : « Je porterai plainte contre le Président de la République, le Chef de Gouvernement et autres…»

  1. blanche neige

    Haidara ne veut pas aussi porter plainte contre Allah et son prophète pour toute la mer..de qu’ils envoient sur le Mali ?? :mrgreen: :mrgreen:

  2. 1FILSDUMALIBA

    :roll: , :lol: . Ok, vous avez le droit mais n’exagerons pas Mr. Haidara et eloignez vous de la politique.

  3. fade

    haidara travaille pour satan mais on verra son vrai visage tres bientot

  4. Fier d'être malien.

    Pour le Mali, cher à nous tous, convergeons vers ce qui permettra de sortir de l’impasse. Le chemin est là : http://www.facebook.com/pages/Kankeletiguiya-en-Marche/130334203749883

  5. LeSablier

    Et dire que ce sont des gens comme ce type qui soutiennent IBK.

    Ces gens se disent religieux alors qu’ils sont de la même souche que les islamistes qui fouettaient, violaient, lapidaient, amputaient et massacraient nos compatriotes du Nord.

    Les religieux doivent rester complètement éloignés de la vie politique.
    Nous devons faire très attention à ces fanatiques religieux. C’est eux qui créent à la base les futurs terroristes.

    IBK est un danger pour le Mali car il se base sur les forces confessionnelles (associations religieuses, marabout, charlatans) et les putschistes pour avoir le pouvoir.
    IBK n’a pas de programme, IBK est dépassé.

    • Imposteur ignard, qui t’a dit que le problème du Mali est un problème de programme, ATT avait le meilleur Programme, nous avons les meilleurs lois, les meilleurs projets, mais malgré tout, c’est la catastrophe, donc, il faut des gens de qualité, intègres et patriotes.

  6. Soldat Raté

    C’est vraiment malheureux que les français ne nous aient pas complètement débarrassés de tous ces cons opportunistes d’ancar-dine …ancar-dine…hci…cndr…mnla…rastas de Dieu …fou de Dieu…

    Tous cette merde de faux prophètes … soldats ratés…et apatrides… constituent des problèmes pour le future…

    Moussa Ag,…

  7. traore

    hé karamoko tu veut alla ou le monde,mais il faut décidé là tu est qui
    est karamoko ou politicien ançar dine
    bon attend que es que les wahabiyas t’ont fait?
    a la tv5 l’antre jour tu disais les wahabias ont fais ça et ça bla blaaaaa pour rien tu ne sais vraiment pas parler,ni en bambara non en français ferme la avent que ça ne ferme sur toi

  8. BAH MOUSSA

    NI KANTIDA IDAMINEN

  9. veridique

    tiè haidara presentes toi aux elections I KA I FARA AN NA….on est fatigué ouais!! le culte de ta personne commence à te monter à la tete…non mais alloh quoi?!

  10. yugubane

    Je ne serai pas surpris si demain Haidara accusait le president de la republique d’avoir baptise(Ancar ed dine) le mouvement de IYAD.

  11. mouloukou

    soyez raisonnables, s’ils veulent se présenter aux élections, ou est le problème , ils sont maliens comme vous et moi! et aucune loi de la republique ne leurs en empêchent! ne gatez pas vos noms!

  12. Bougobalini

    Bon voila ce que je craignais depuis longtemps. Le voila qui se mele les pinceaux sur un sujet qu’il ne maitrise pas du tout.

    Qui vous a dit que c’est le president de la republique (ou le gouvernement) qui a autorise l’utilisation du nom de votre association par une autre personne ou groupe? L’association Ancardine que je considere comme une association responsable manquerait-elle de conseiller fiable pour signifier cette realite aussi basique?

    Donc les familles des premiers Ancardines de l’arabie saoudite doivent porter plainte contre vous selon votre propre raisonnement?

    Comme vous avez si hate de combattre dans l’arene politique, dites-nous au moins le nom de votre poulin pour que les opposants se positionnent a temps :lol: .

  13. Abdramane SANGARE

    javais pourtant prevu la disparition de Haidara quand il disait qu’il va desormais faire de la politique. Bienvenu sur ce terrain, tu verras que les plaintes ne suffiront pas. am cardine est djadiste.Si tu veux avoir la paix, change de nom ou t’ai toi. Karamogo, fais desormais attention à là ou tu mets les pieds. D’après Bagbo, ont (politiciens) te voit venir. Connais tu le sens d’une plainte, jusqu’à attaquer le président. Qui est tu? De qui tu te prends et penses tu que l’incident de Koulouba va se repeter? Oublie sa.C’est maintenant que tu sauras que tous les maliens ne sont pas les djadistes. Après ceux du nord, on viendra à vous du sud. Même si la meilleure façon de se defendre c’est d’attaquer. Vraiment, si tu veux avoir la paix, ne montres pas un candidat.

  14. tiefari

    il falloir mettre tout ces apprentis :oops: sorcier a leur place ,avant qu’il soit trop tard

  15. Devil m

    LE SUPER AYATOLLAH N’A PLUS AUCUNE LIMITE:
    « Cherif Ousmane Madani Haidara promet d’accompagner la Commission Dialogue et Réconciliation afin que tous les maliens se retrouvent pour bâtir le pays ».
    De qui tient-il ce rôle de superviseur?
    SON DROIT ISLAMISTE l’autorise à poursuivre l’état et ses représentants et d’avoir un droit de regard sur tout et TOUT.
    Il est temps de mettre hors jeux ce jihadiste sauvage

  16. sadian

    Ane çar dine d’Yad et ane çar dine de Haidara c’est le meme frelon.
    Seulement leur supercherie a été freiné à temps.

  17. diabalika

    Le guide spirituel devrait porté plainte contre iyad Agaly au momment de la crise du nord.
    Cela pouvait resoudre son problème sinon pourquoi aujourd’hui s’en prendre à l’état ou au journaux?
    soyons un peu serieux.

  18. yugubane

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (Agence immobiliere,universite,TV,radio et meme hotel et salle de conference) QUEL AMBITIEUX PROGRAMME RELIGIEUX !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Quant a la plainte,elle devait etre depose contre les djihadistes depuis qu’ils etaient a Toumbouctou et a Gao

  19. Manager

    Hey kana dabila deeee Taga afee doron

  20. Hit

    Prions pour la paix dans ce pays, et prions aussi pour l’apaisement des cœurs des fils et filles de ce pays. Porter un plainte n’arrange en rien, mais faire de déclaration, se démarquer du mouvement que préside Iyad, montrer dans le fait et action cette différence pourra aider M. Haïdara et ses disciples à passer cette tempête.

  21. Ami_du Mali

    DIssoudre son mouvement et mettre ce monsieur dans ses petits souliers, il se sent tres fort jusqu´a dire qu´il ne laissera pas n´importe qui gouverner le Mali,je dirai plutot que le peuple Malien ne doit pas laisser un chef religiex entrepreneur prendre le pays en otage.Si ce monsieur est un vrai religieux il n´allait absolument pas s´ingerer dans les affaires politiques,juste faire des prieres pour la paix et rien d´autre.

    • kariba

      @Ami_du_Mali : Si t’es véritablement un ami du Mali, tu dois savoir que ceux qui sont intéressés par le pouvoir, c’est plutôt Dicko et son groupe de djihadiste wahabite.
      Ces islameux qui sont soutenus par l’Arabie Saoudite et qui veulent appliquer la charia et l’intolérance chez nous.
      Cet homme (comme tu le dis) que je n’aime beaucoup est en réalité le contre pouvoir contre ces salafistes malien.

      • yugubane

        IL n’ya aucune difference entre ces deux,comme beaucoup de religieux,ils se voient tous en bonne position pour etre president du Mali