A l’issue du 3ème congrès ordinaire de l’URD : Soumaila Cissé élu à la tête d’un bureau de 115 membres

17
Iba N'diaye et Salikou Sanogo
Iba N’diaye et Salikou Sanogo

Salikou Sanogo et Ibrahima N’Diaye dit Iba (ex-ADEMA) respectivement 1er et 2ème vice-président.
C’est tard dans la soirée que le 3ème congrès de l’URD a clôturé ses travaux par l’élection d’un nouveau bureau exécutif de ….membres avec à sa tête l’honorable Soumaïla Cissé avec comme premier vice-président l’ancien ministre et ancien Secrétaire général du parti, Salikou Sanogo. L’ancien président par intérim de l’ADEMA, qui a récemment adhéré au parti de la poignée de main, Ibrahima N’Diaye dit Iba est élu au poste de deuxième vice-président. Le nouveau Secrétaire général est Madani Traoré qui remplace Mamadou Diawara qui devient l’un des vice-présidents.

Mamadou Fofana Maliweb.net

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. vous ne parlez que de passer ou ex ou je ne sais quoi on avance un peu là ou bien 1991 vous allez nous parler de soundiata et de soumaourou kanté les amis il faut savoir apprécier parfois vous avez des manges mil aujourd’hui donc c’est eux qui doivent être en ce moment des sujets de débat

    • Avec les meme museaux depuis 1991, ne peut pas etre du passe’ Mr Vision et surtout si ce museau est d’un cameleon.
      On n’utilise pas de l’eau sale pour laver un LINGE SALE BLANC, qui doit etre BLANC KAOLIN.

  2. La politique ne veut pas dire trahison éternelle, ignominie et comportements éhontés. C’est dommage de voir ces hommes qui font perdre à la postérité tous repères des valeurs de notre société.

  3. Qui a trahi une fois, trahira encore et toujours! 2002 – 2014 il y a juste 12 petites années que ce monsieur a été à la base de la cuisante défaite de Soumaïla Cissé, candidat officiel de l’Adéma à la présidentielle au profit d’un indépendant. Aujourd’hui, il nous parle de démocratie et de démocrates en rejoignant le parti qui est la conséquence logique de cette trahison. Quel crédit le citoyen peut-il accorder aux hommes politiques dans ces conditions? Ne ferait-il pas mieux de se cacher ou de se taire, le temps de se faire oublier des Maliens? Dans tout ça, que fait-il désormais de ses convictions dites socialistes?

    • kader parle de quelque chose que tu maîtrise ce même soumaïla est ses camarades ont fait de ce monsieur leur 2ème vice président de quoi je me mêle. tu parles de conviction socialiste franchement sais tu ce que cela veut dire, ça se repose sur les valeurs, les projets de sociétés peux tu me donner la différence entre les différents projets des différents candidats ils se ressemblent tous donc passe à autre chose

  4. Bizarre, nos crocodiles-vampires, laissez moi rire un peu 😆 😆 😆 . Je ne vois pas de differences entre un chien errant et un chien affame :mrgreen: , nos politi-chiens, crocodiles, vautours, loups et vampires qui nous ont suce jusqu’aux os et maintenant vous vous s’accusez mutuellement 😆 . Nous ne voulons plus des racailles qui nous gouverner pendant 25ans et plus alors qu’ils sont tous responsables de la descente aux enfers du Maliba. Tous ces personnes ne sont que des cameleons endurcis, des vraises farceurs, comediens mais surtout et surtout des vampires pires ennemies (AOK=ATT=OBK=SM=TD=…. LA MAIN PASSE HEIN) 👿 👿 👿 du Maliba. Mais les choses ne seront plus pareilles et lepuple prend peu a peu conscience malgre qu’il y a encore beaucoup de chemins a faire.
    Je suis desole S.C mais vous allez vous faire voir ailleurs et d’ailleurs vous tous, on ne demande que du sang nouveau et serein, consciencieux, patriote; POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE.

  5. Mais ici le changement brusque de veste d’iba et sa montee (encore) brusque au poste de deuxieme vice-president a son nouveau ratelier, m’amenent a me demander :
    Les partis politiques au Mali, c’est comment?
    Ils sont crees sur quelles bases ou courant de pensee pour SAUTER d’un parti a l’autre (c a d liberale, socialiste, conservateur, socio-democrate,comuniste,anarchiste, republicain, maxiste, autoritaire, SOCIO-DEMON, SOCIO-KILLEUR, SOCIO-MANGEUR,SOCIO-BRAQUEUR,SOCIO-ENFONCEUR ou bien UN GRAND GRIN ) sans se donner le temps de se brosser les dents.
    Quelqu’un peut il bien m’expliquer les courants politiques des 100 milles partis du Mali.
    Et savoir si la constitution permet de telle prostitution intellectuelle.
    Et puis pas loin de sa tombe.
    Vraiment, mais vraiment penible.

    • 😆 😆 😆 , ousmane mon cher personne ne cherche plus a traviller a la sueur de son front mais en faisant ou rentrant en politique pour se faire les poches.
      Dans un pays ou 70% sont analphabetes et ignorants surtout, nous pas besoin d’autant de partis politiques si les personnes qui les dirigeant etaient conscients et vraiment des intellos, leurs militants les suivent comme des pintades sans regarder a droit ni a gauche, juste betement comme ca. Et passer du coq a l;ane est pour nos politi-chiens pour leurs propres interets d’abord et le peuple viendra en tout dernier.
      Je dirais le Mali n’a pas besoin de plus 5 grands partis sinon moins pour batir Notre Pays a tous et toutes. Mais helas….

      • Je me demande s’ ils ne sont pas malades.
        Moi je les reduirai a deux, deux qui est le nombre des pensees politique en afrique :les mangeurs de tour et leurs probables successeurs qui sont presse’s de prendre le pouvoir avant de finir leur reserve du butin de guerre de leur regne passee.
        Guerre, parce que pour ce fait elire ils se menent une guerre sans merci ou tous les coups sont permis sans jamais faire de replis tactique.

    • Ousmane je me demande si tu suis réellement la scène politique sinon tu n’aurais pas parler de changement brusque je ne connais pas du tout personnellement ce monsieur mais je pense que par moment il faut reconnaître les valeurs des hommes. à mon avis il a fait un bon choix du moment qu’il n’est pas parti avec la majorité pour jouir encore des prestiges de l’état. En tout cas aujourd’hui vous êtes une référence pour les générations future.

      • Il a prit la bonne direction (contre ce regime~royaume),en montant sur un bateau douteux (opposant, ex voleur).
        Et puis un clandestin (iba) qu’ils logent en cabine de luxe.
        Depuis 1991 les memes museaux qu’on voit repeint.

      • Et puis Vision, persone n’est mauvais a 100%, le cas le plus illustrant peut etre Hitler.
        Il a eu a construire la meilleur MACHINE ORGANISATIVE DU MONDE.
        Tout etait en ordre, s’ il n’avait pas envoyer en serie a la boucherie, il aurait eu LE PRIX NOBEL DE L’ORGANISATION.
        Sans oublier que les dirigents d’hier et d’aujourd’hui du Mali, meritent LE PRIX NOBLE DU VOL avec ‘PALME’.

Comments are closed.