Union pour la République et la Démocratie : Sangarébougou déballe du tapis rouge pour Astan Traoré Cissé

0

La sous section du parti de l’Union pour la République et la Démocratie de Sangarébougou a organisé le mercredi 21 décembre 2011, une grande cérémonie sur  le terrain de foot dudit quartier, marquant son rentrée politique pour la nouvelle année 2012.La marraine de ce grand évènement n’était autre que l’épouse du candidat à la présidentielle de 2012 de l’URD, Mme. Cissé Astan Traoré .

Le mercredi dernier le quartier populaire de Sangarébougou était sous les couleurs vert et blanc, celles du parti de la poignée des  mains. Une rentrée politique qui a permis à la sous-section URD de ce quartier à faire étalage de sa force de mobilisation des grands jours. Ainsi, les invités, membres du bureau national de l’URD ont apprécié à sa juste valeur cette démonstration de force de la sous-section dirigée par M. Kassim Sidibé (secrétaire général) accompagné pour l’occasion de M. Ousmane Samaké, secrétaire général de la section de Kati, des membres de son bureau et de la présidente des mouvements des femmes de Sangarébougou.

A cette occasion, comme un coup de pied dans la fourmillière, les militants et sympathisants du parti de « Soumi Champion » de la commune de Sangarébougou et environnant sont sortis massivement pour réserver  un accueil chaleureux à Mme Cissé Astan Traoré, marraine de la dite cérémonie. « Cette mobilisation massive de jeunes, des femmes et des hommes a prouvé que le parti est bien implanté dans cette commune » n’a pas manqué de souligner un invité d’honneur.

Apres le mot de bienvenu  du chef de quartier de Sangarébougou, M. Kassim Sidibé, a pris la parole en plaçant l’évènement dans son vrai contexte car, selon lui, cette journée est mémorable pour la sous section de Sangarébougou, honorée par la présence d’une telle cohorte de personnalités. Toute chose qui démontre, poursuit-il que le BEN de l’URD accorde une grande confiance à leur sous section.

 « Notre force de mobilisation réside dans cette volonté de tisser et d’entretenir des liens de solidarité et d’entre aide ; entre l’ensemble de nos militants, renforcés par une structure de femme dévouée, soutenue elle aussi par une jeunesse dynamique » a laissé entendre M. Kassim Sidibé avant d’ajouter que leur objectif est d’élire ‘’Soumi  Champion’’ dès le 1er tour en Avril 2012. 

En tout état de cause on ne reçoit que de ce que l’on donne, c’est pourquoi à ce jour, les efforts fournis M. Sidibé ont été salués par les différents intervenants pour les services qu’il a rendus au parti Urd sur le plan social et financier depuis sa création  jus qu’à nos jours.

A la suite de ces interventions, Mme Cissé Astan Traoré s’est adressée à cette population plus particulièrement aux femmes,  en leur signifiant que les défis que le Mali connait depuis très longtemps à savoir le problème d’emploi des jeunes, les mauvaises conditions des femmes dans leurs foyers… préoccupent Soumaila Cissé à plus d’un titre, c’est pourquoi à travers ses ambitions stratégiques de la gouvernance pour le bien être de toute la communauté malienne, il a dégagé des solutions viables à ces problèmes. Dans sa brève allocution, elle a rassuré aussi les militants et militantes qu’une fois au pouvoir, Soumaila Cissé dans sa conviction exigera une bonne communication ainsi qu’une concertation plus large et plus approfondie impliquant toutes les couches sociales et organisations socioprofessionnelles. « Avec une telle mobilisation au niveau de toutes les sections Urd, je suis  persuadée que la victoire sera certaine des le 1er tour en Avril 2012 » a-t-elle conclue. 

Mountaga Diakité

 

PARTAGER