Coupe du Mali : L’affiche de la finale de la 51e édition connue

0

La finale de la 51e édition de la coupe du Mali prévue pour le 23 Juillet mettra aux prises  le Club Olympique de Bamako au Stade malien de Bamako qui se sont qualifiés  à l’issue de la séance des tirs au but  respectivement  face au  Djoliba (3-1) et l’ASKO (5-4).

La première demi-finale s’est jouée samedi dernier au stade Omnisport Modibo Keita entre le COB et le Djoliba qui s’est soldée par  une victoire olympienne (3-1) au TAB (0-0) après prolongation. Le lendemain, c’est au tour du Stade malien de valider son ticket pour la finale dans la deuxième demi-finale contre une équipe de l’ASKO qui atteint ce niveau pour la première fois. Les blancs de Bamako ont pris le match en main dés la première minute de jeu, en imposant leur jeu. A force de reculer, l’ASKO a finalement concédé l’ouverture du score à la 29e minute sur une inscription de  Mamadou Coulibaly. C’est à la 89e minute sur une de leurs rares attaques, les attaquants de l’ASKO établirent la parité par Souleymane Sissoko. A l’issue des prolongations,  c’est le Stade malien obtint son ticket pour la finale aux tirs au but en réussissant 5 tirs contre 4 pour l’ASKO.

Ainsi, la finale de la 51e édition de la coupe du Mali opposera le COB au Stade Malien le 23 Juillet au Stade municipal de Tombouctou.      
Hami

Commentaires via Facebook :

PARTAGER